WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Relations entre OPJ et APJ (Officier de Police judiciaire et Agent de Police Judiciaire ): analyse criminologique de la pratique de l' OPJ debout

( Télécharger le fichier original )
par Albert MUTOMBO NGOY BANZE
Université de Lubumbashi école de criminologie - Diplôme d'études approfondies en criminologie 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.2. Ouvrages policiers

- MONJARDET, D. (1996), ce que fait la police, Paris, La Découverte. L'ouvrage présente la triple détermination de la Police. Dimension organisationnelle (travail), institutionnelle (valeur) et professionnelle (intérêt). C'est la première dimension qui nous captive. Il épingle ou décrit les pratiques quotidiennes des agents de la police qui sont relatives d'une police à l'autre.

- OCQUETEAU F., (2004), Polices entre Etat et marché, Paris, éd. PSP. Il démontre l'essor de la sécurité du secteur privé comme une défaillance de l'Etat dans ses allocations de ressources de protection.

- JOBARD F., (2002), Bavures policières ? La force publique et ses usages, Paris, La Découverte. L'auteur présente la violence des policiers exercés sur la population. L'ouvrage nous permet de lire la police comme une organisation discrétionnaire. En plus, les auteurs de la violence sont punis administrativement pour cacher les méfaits de la police.

- SMITS M. (2003), Etudier la police : une nécessité démocratique, Jurbise, C.E.P. En tant qu'une nécessité, la police et démocratie ouvrent pour nous une piste de réflexion d'une recherche ultérieure en termes de Police, droits de l'homme et démocratie.

1.2.3. Ouvrages juridiques

- DAYEZ B., (1999), A quoi sert la justice pénale ? Bruxelles, De Boeck. Elle nous permet de réfléchir sur la finalité de la justice sociale et nous permet à soutenir la pratique de l' « OPJ debout » comme un modèle de justice spécifique par l'arrangement entre parties en conflit.

- LEVY T., (2004), Eloge de la barbarie judiciaire, Paris, Odile Jacob. Elle nous permet de soutenir les avantages et intérêts de la pratique policière de l' « OPJ debout ».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe