WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Relations entre OPJ et APJ (Officier de Police judiciaire et Agent de Police Judiciaire ): analyse criminologique de la pratique de l' OPJ debout

( Télécharger le fichier original )
par Albert MUTOMBO NGOY BANZE
Université de Lubumbashi école de criminologie - Diplôme d'études approfondies en criminologie 0000
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.3.3. Technique documentaire

Elle a été exploitée largement dans cette recherche. Elle nous a permis de fixer l'état de la question. C'est par le travail de lecture exploratoire qu'il a été pertinent de le cerner. A titre illustratif, cette technique nous a aidé à cibler la grille de lecture criminologique de l'acteur et l'organisation sous l'inspiration du modèle de MONJARDET D. (1996) que nous avons tenté d'adapter en l'enrichissant par celle de DEBUYST C., (1990).

En définitive, cette technique a enrichit cette recherche en lui fixant le cadre méthodologique, en ouvrant certaines pistes de réflexion, en lui servant de cadre de référence pour appuyer, argumenter, enrichir, certains aspects de la recherche. Sa mise en train se manifeste à travers le corpus de recherche par la présence de référence. Le profil bibliographique à l'annexe de cette recherche justifie la mise en pratique de cette technique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci