WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Enjeux des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) dans la gestion de la clientèle d'une banque (Cas de la RAWBANK)

( Télécharger le fichier original )
par Eric 'R-One' MULOJI SHIMUNA
Université de Lubumbashi (UNILU) - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Internet est rentré dans nos moeurs, les téléphones multimédia sont légions aujourd'hui, le SMS dont on connaissait à peine l'existence il y a 8 ans représente environ 25% du C.A. des opérateurs mobiles, et il ne passe pas de jour que dans les journaux et revues, ou que des journalistes, ne nous éclairent sur les ATM, ou sur tel GPS de voiture à écran tactile, il ne passe pas de journée sans qu'on ne nous bouche les oreilles avec les histoires de carte de crédit. Le marketing des NTIC, y a-t-il un sujet qui fait plus rêver ? C'est par passion pour les NTIC que notre choix s'est vu porté sur ce sujet car, même après éclatement de la bulle, les nouvelles technologies continuent à fasciner nos contemporains.

Nous nous sommes assignés la tâche de l'étudier afin d'apporter notre pierre à la construction de l'édifice marketing et ainsi éclairer les uns et les autres sur ce sujet, c'est aussi une occasion pour nous de nous informer davantage sur le sujet et de donner des armes marketing liées aux nouvelles technologies, aux banques, dans la gestion de leur clientèle.

0.6. DELIMITATION SPATIO-TEMPORELLE

Vu la complexité du sujet, il s'est avéré nécessaire de se fixer les idées en le limitant dans le temps et dans l'espace pour la pertinence de l'analyse. Ainsi donc, sur le plan temporel, notre étude va de 2002 à ce jour (2008) et, sur le plan spatial, nous avons pris comme cadre d'étude, le secteur bancaire, en nous focalisant sur la RAWBANK.

0.7. PLAN SOMMAIRE

Hormis l'introduction, la conclusion et les annexes, notre travail s'articule en trois chapitres :

- le premier porte sur les concepts de base liés à notre sujet d'étude. Il est intitulé : approche théorique ;

- le deuxième décrit le secteur bancaire congolais et présente en détail la RAWBANK.

- le troisième analyse l'utilisation des NTIC au sein de la RAWBANK et leurs enjeux dans la gestion de la relation avec le client.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus