WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Crise institutionnelle et développement socioéconomique en rdc (cas de la province du Haut-Lomami)


par Jérémie Kabamba
Université de Kamina  - Licence 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ü ÉVALUER

L'évolution consisteà savoir si on atteint ses objectifs et si on la fait de la meilleure manière, nous amener d'apprendre de ses bons coups et de ses erreurs et d'assurer la qualité constante de son organisation, on peut évaluer que la choses que nous avons oriente, décider,organiser dans la province du Haut-Lomami vu sa gestion et fonctionnement des institutions nous avons du mal àpouvoir évoluercela, car rien de tout ce qui évoque les fonctions de la gestion sont prise ausérieux. La population dans toutes ses formes ses retrouve malheureux et surtout honte de vivre dans une telle situation d'où rien ne marche comme il se doit.37(*)

Malgré la prise du pouvoir par plus des 4 gouverneurs au sein de la province du Haut-Lomami, rien dans leurs passages à la tête de la province ne prouve une bonne gestion de la précieuse province.

B : IMPORTANCE DE LA GESTION

La gestion englobe un ensemble de pratique ; de discours et de connaissances théorique ou technique relatives à la conduite des organisations en général et des entreprises en particulier.

Pour ce qui est de l'importance de la gestion ;il très capital dans la vie d'une entreprise ; puisqu' on ne peut pas parvenir à atteindre les objectifs d'une organisation si on ne sait pas gérer cette dernière. À cela s'ajoute le rôle de la gestion qui peut repartir en deux rôles principaux :

· Le rôle statistique de la gestion

Qui se résume dans une responsabilité qui consiste à fournir àl'entreprise tout ce dont elle a besoin pour préserver son être et pour réaliser les fins pour lesquelles elle a été conçue :

· Le rôledynamique de la gestion

C'estl'optimisation des ressourcesc'est à dire employésàl'endroit ou au moment où elles sont plus efficacement reparties en ressources pouroptimiser le profit de l'entreprise dans divers services :

1.2 LA BONNE GOUVERNANCE

Depuis quelques décennies, la notion de la gouvernance est au centre de toutes préoccupations des gouvernements des pays africains et des gouvernes, ainsi que des organismes au service du développement.

La RDC comme tous les états en développement ou envoi de développement est réputée de promouvoir la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique dans le cadre du processus de développement.

La bonne gouvernance constitue actuellement le mot le plus cite Depuis quelques années dans les discours politiques et des intellectuels congolais. Beaucoup pourraient alors se demander si la bonne gouvernance est un slogan ou une règle pour conduire les affaires publiques de l'État à d'atteindre les objectifs de tout pouvoir, notamment le développement socio-économique, l'épanouissement de l'homme et l'amélioration du bienêtre des citoyens.

Pour répondreà la question il important d'examiner la compréhension du concept bonne gouvernance.

* 37Soutenir développer de bénévolat. 2012.p1

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway