WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la communication digitale sur le comportement du consommateur. cas de Moov Africa Tchad


par Monglengar Togoumbaye
Université Roi Mohammed 1er de Oujda - Master 2 en communication et marketing 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section4 : les différences générationnelles liées à l'utilisation du digital.

Marc Prensky a qualifiée en 2001 de « natifs digitaux » par opposition aux générations qui les ont précédés et que le même auteur caractérise comme étant des « immigrants digitaux ».Dans le cadre d'une transformation digitale il est donc impératif de savoir composer avec les différentes générations car les entreprises s'adressent à des consommateurs qui n'ont pas tous les mêmes usages et la même appréhension du digital. Il faut également le considérer dans les premières phases du changement.

-La génération des personnes qui sont nées entre 45 et les années et qui ont traversé l'ensemble des innovations technologiques, les changements du système monétaire ainsi que la transformation des modes de communication, n'est pas la plus à l'aise avec l'outil informatique et le digital qui sont arrivés tardivement au travers de leur cursus professionnel.

-L'autre génération des personnes nées entre 65 et 80 s'adapte moins facilement aux nouvelles situations, aux changements... par crainte de perdre leur emploi.

-la troisième génération représente des personnes nées entre 80 et 2000 impactée par la révolution digitale. Elle est dominée par la recherche des connaissances à travers les diplômes et la gestion de leur carrière.

- Enfin nous avons la dernière génération qui concerne les personnes nées après 2000 qui est la plus jeune. C'est une génération impactée sur tout les plans par le numérique et elle s'affirme a travers l'internet et les réseaux sociaux.

Pour s'adapter a ces générations, l'entreprise doit se tourner vers les données en faisant recours a des data scientist pour l'aider à segmenter les différentes générations sur les attentes qui ne seront sans doute pas les mêmes.

La génération Z (les enfants et adolescents d'aujourd'hui) comprend les technologies et est préoccupée par les enjeux sociaux.

Il est primordial pour les organisations de comprendre les caractéristiques démographiques de ces groupes démographiques afin de changer non seulement la façon de les interpeller, mais aussi la façon de les servir.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite