WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les discours managériaux sur les bases de données dans les organisations au cameroun: une approche sémiotique


par Bernard Moïse MWET ATTI BONANE
Université de Douala - Master 2 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE 6

Discours d'ouverture ASSURTECH 2018

Mesdames, messieurs,

L'assurance et les nouvelles technologies se retrouvent une fois de plus dans le cadre de cet évènement baptisé ASSURTECH. Le Cameroun se positionne ainsi en tant que pionnier de la digitalisation du secteur des assurances en Afrique Centrale.

Loin d'attendre et de subir la transformation digitale impulsée par d'autres pays, le Cameroun à travers Assurtech a choisi de s'appuyer sur le savoir-faire des entreprises Technologiques locales. D'accompagner et promouvoir l'implémentation des solutions digitales innovantes qui vont à coup sûr permettre la vulgarisation et le développement de l'assurance au Cameroun, et de manière générale, en Afrique centrale.

Grâce à la digitalisation, certaines entreprises ont vu leur service s'améliorer de façon significative. Nous avons lors de la toute première édition d'ASSURTECH en mai 2017, pu découvrir la grande transformation opérée par la CNPS. En effet, la digitalisation a permis célérité et transparence dans le traitement des dossiers dans cette entreprise. Cette expérience a d'ailleurs inspiré plusieurs autres institutions étrangères.

Nous avons accepté de présider cette autre édition d'Assurtech car nous sommes convaincus de ce que, la digitalisation est un facteur important du développement de l'assurance. Nous croyons fermement qu'elle nous permettra d'améliorer le taux de pénétration de l'assurance dans notre pays actuellement de 2%, grâce à la puissance d'internet et du mobile. Pour cela, les professionnels du secteur doivent franchir le cap de cette digitalisation. Au risque de se faire phagocyter par d'autres acteurs de l'assurance digitale et ainsi de perdre des parts importantes de marché.

Nous devons apporter notre pierre à l'amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Cela passe aussi par l'assurance qui comme vous le savez, permet d'apporter aux hommes cette sécurité dont ils ressentent le besoin, les protège contre les risques du hasard qui les menace dans leur personne comme dans leurs biens et leur donne ainsi confiance dans l'avenir. La digitalisation est ce moyen efficace qui permettra de toucher sûrement une population déjà connectée. Que l'assurance se connecte donc à cette population.

Mesdames, messieurs, je vous souhaite des échanges fructueux et instructifs et je déclare cette deuxième édition d'Assurtech, officiellement ouverte.

Vive le Cameroun

Je vous remercie

Protais AYANGMA

Président Assurtech

ANNEXE 7

Quelques extraits de discours du GICAM

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite