WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation du dispositif de formation de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique de Côte d'Ivoire.

( Télécharger le fichier original )
par ADOU ANTHELME KOUASSI
Université de Toulouse 1 Capitole - Master 2 ingéniérie de la formation et des systemes d'emploi 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II-3-1-2-5 Axe 5 : L'impact

CRITERES

NOTE

(cochez la case du chiffre qui correspond à votre réponse)

1

2

3

4

5

Nbre

%

Nbre

%

Nbre

%

Nbre

%

Nbre

%

IMPACT

Les formations auxquelles vous avez participé vous ont- ils permis d'atteindre vos résultats dans votre service ?

0

0

6

10,9

18

32,7

24

59,5

7

12,7

Le dispositif de formation de la DGTCP permet- il un transfert des compétences acquises lors des formations sur le terrain ?

0

0

6

10,9

31

56,4

18

32,7

0

0

Constatez-vous des changements notables dans vos services qui peuvent être imputés au dispositif de formation du Trésor Public ?

0

0

6

10,9

31

56,4

18

32,7

0

0

Le dispositif de formation de la DGTCP a t- il impacté la performance de votre service et celle du Trésor Public?

0

0

0

0

31

56,4

24

43,6

0

0

Ce dernier axe mesure les retombées de l'action de formation à moyen et long terme. Il s'agit de l'appréciation de tous les effets, du processus sur son environnement, effets aussi bien positifs que négatifs, prévus ou imprévus, sur le plan économique, social, politique ou écologique. C'est l'ensemble des changements significatifs et durables dans la vie et l'environnement des personnes et des groupes ayant un lien de causalité direct ou indirect avec l'organisation.

L'impact porte sur les relations entre le but (ou l'objectif spécifique) et les objectifs globaux du dispositif. En d'autres termes, l'impact mesure si les bénéfices reçus par les destinataires ciblés ont eu un effet global plus large sur un plus grand nombre de personnes dans l'organisation, le secteur, la région ou le pays dans son ensemble. Cette analyse sera dans la mesure du possible aussi bien quantitative que qualitative. Les questions 17 à 20 nous permettront d'en savoir davantage.

La question 17 renseigne sur la relation entre la formation et les résultats atteints dans les services. A cette question, 89,1% des personnes enquêtés soutiennent que les formations auxquelles elles ont participées leur a permis d'atteindre leurs résultats de service.10,9%

75

affirment au contraire que les formations ne participent pas a l'atteinte de leurs objectifs de service.

La question 18 concerne le transfert des compétences. Pour 89,1%, le dispositif permet un transfert des acquis des formations sur le poste de travail, alors 10,9% pense le contraire.

A la question 19, l'objet de la quête était de savoir s'il est fait le constat de changements notables dans la réalisation des tâches, qui peuvent être imputés au dispositif de formation. Ici encore, 89,1% répondent par l'affirmatif, tandis que 10,9% disent ne pas être satisfaits.

La question 20 quant à elle, interroge sur l'impact de la formation vis-à-vis des services et du Trésor Public. L'unanimité (100%) se dégage quant à reconnaitre que le dispositif de formation a impacté la performance des différents services et par conséquent celle de la DGTCP.

Au total, on peut soutenir qu'il ya de réels retombées des actions de formations sur le quotidien des agents, des services et de la DGTCP.

76

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rĂªvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rĂªvent de nuit"   Edgar Allan Poe