WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation du dispositif de formation de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique de Côte d'Ivoire.

( Télécharger le fichier original )
par ADOU ANTHELME KOUASSI
Université de Toulouse 1 Capitole - Master 2 ingéniérie de la formation et des systemes d'emploi 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II-2-2-5 Élaboration et administration du questionnaire

L'intérêt du recours au questionnaire est de déterminer la perception des formés quant à la qualité du dispositif de formation. Le questionnaire comme on a vu précédemment a été administré en ligne (internet) auprès de 55 personnes qui ont bénéficiés des actions de formation dans des domaines divers.

Ce questionnaire comprend vingt (20) questions fermées qui s'articulent autour de cinq (5) axes de réflexion.

Le premier axe concerne la perception de la pertinence du dispositif de formation de la DGTCP. Le deuxième axe souligne la perception de l'efficacité. Le troisième met en exergue l'opinion sur la relation entre les produits du dispositif et les ressources (qu'elles soient institutionnelles, humaines, matérielles, financières, spatiales, temporelles ou encore méthodologiques) qui ont été mises à sa disposition. L'avant dernier axe met en lumière l'avis des formés sur l'impartialité du dispositif. Et enfin, le cinquième axe vérifie les retombées des actions de formation à moyen et long terme sur les agents, les services et le trésor public.

II-2-2-6 Préparation et conduite des entretiens

Afin de laisser le répondant s'exprimer spontanément tout en l'orientant en parallèle pour ne pas s'écarter de l'objectif des questions, nous avons opté pour un guide d'entretien semi directif.

L'objectif du recours à l'entretien est d'interroger l'autre partie intervenante dans le processus de formation en vue d'extraire sa perception quant au dispositif existant.

Notre guide d'entretien comporte quinze(15) questions fermées et ouvertes.

58

II-3 COLLECTE ET TRAITEMENT DES DONNÉES

Il s'agit ici de présenter, d'analyser et d'interpréter des données significatives récoltées lors de notre recherche documentaire, de nos entretiens et de notre enquête à l'effet de mettre en exergue quelques statistiques par rapport à nos indicateurs.

II-3-1 Présentation et interprétation des données

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo