WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le lushois face aux produits aphrodisiaques


par Julien Mundele
Université Protestante de Lubumbashi (UPL) - Licence 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.1 De power sx part 1

L'analyse dénotative va nous permettre de faire une description objective des spots publicitaires lancés sur le marché ; ensuite l'analyse connotative nous aidera a avoir une première impression de l`image perçu et une remise dans le contexte.

a Analyse dénotative

C'est un spot de 59 secondes où un homme se trouvant dans un atelier de soudure raconte en voix off sur images d'illustration ses activités quotidiennes. « Mon nom est Johnson et chaque jour je fais de travaux trop dure et après mon travail mon corps est souvent fatigué, tous mes muscles sont souvent victime, quand je rentre à la maison ma femme se plaint de ma faiblesse la nuit. Mais on m'a conseillé de prendre power sx asili ya kwetu, depuis que je consomme power tout ce qui me dérangeait est parti et j'ai retrouvé ma force et ma femme est satisfaite. En tout cas chéri tu étais super ! »

b Analyse connotative

C'est le premier spot publicitaire qui a présenté le produit aux publics. Dans ce spot l'homme se trouve dans le dilemme de satisfaire sa femme donc d'une part la performance et d'endurance au travail d'autre part. Dans ce spot on indique clairement que c'est l'homme qui est plus concerné par ce produit qui consomme pour répondre à ses responsabilités d'un mari dans la vie conjugale. D'où la satisfaction de la femme est exprimée par la phrase, « en tout cas chéri tu étais super » !

Qui explique que l'homme a assuré ses responsabilités d'homme.

45

3.2.2 Le deuxième spot de power sx

C'est un spot où l'annonceur à fait recours à une star de la musique dans un foyer.

a Analyse dénotative

Dans ce spot on voit un artiste musicien (Delaranta) qui est dans son bureau de travail. Il envoie un sms à sa femme pour lui signifier qu'il rentre tantôt. La dame prend une douche en attendant le retour de son mari. C'est le soir que le mari arrive après un long trajet par route au volant de sa jeep. La femme l'accueille avec une surprise, elle lui voile le visage et le conduit jusque dans la salle à manger pour lui faire découvrir le repas copieux qu'elle a concocté pour lui.

Il n'y a pas que le repas ; la boisson power sx est aussi servie. Apres repas, l'homme boit power sx et la femme l'entraine dans la chambre à coucher. Le spot se termine par des slogans prononcés par une voix off : power sx asili ya kwetu !et à consommer après repas !

b Analyse connotative

Dans ce spot on montre deux personnages dont l'homme et la femme. Il s'agit d'un nouveau couple qui n'a pas encore eu d'enfants, c'est l'homme qui consomme avant de rejoindre sa femme qui l'invite dans la chambre cela explique sans doute que les deux personnages entretiennent un rapport sexuel. Ce sont les qualités aphrodisiaques qui sont plus vantés dans ce spot.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault