WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Approche comparative de la liberté de circulation au sein de la communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) et de l'union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)

( Télécharger le fichier original )
par Ferdin Isaac ZO'O
Université de Douala - Cameroun - Diplôme d'études approfondies (DEA) 2006
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

B- Institution des cadres juridiques originaux

En dehors de ces activités juridictionnelles, les Cours devraient entreprendre des activités extra juridictionnelles. Elles pourraient par exemple procéder à la formation, à l'information et à la sensibilisation, à la concertation et à la coopération avec les institutions judiciaires des deux sous régions concernées.

1- Formation, information et sensibilisation

Les Cours ont, dans le cadre de ces programmes, à organiser des conférences-débats en vue de sensibiliser les corps judiciaires, les opérateurs économiques, les universitaires et tous les sujets du droit communautaire. Ces communications porteront sur leur rôle et les procédures applicables devant elles.

2- Concertation et coopération avec les institutions judiciaires

sous régionales

Des séminaires sous-régionaux de sensibilisation devraient être organisés portant sur la sécurité juridique et judiciaire des mouvements migratoires au sein des organisations d'intégration visées. Une coopération devrait exister non seulement avec les institutions judiciaires nationales, mais également avec celles des autres communautés telles que européennes en vue des échanges d'expériences sur les pratiques prétoriennes et l'exercice des différents contentieux.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon