WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mobilisation des ressources pour les projets de développement communautaire.

( Télécharger le fichier original )
par Jibrill KASONGO MULONGO
Institut supérieur d'études sociales, ISES - Lubumbashi -RDC - Licence 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.7. Délimitation du sujet :

Le rayon de notre étude est limité dans un espace géographique circonscrit uniquement dans la ville de Lubumbashi. Sur l'ensemble de la ville nous n'avons étudié que les ONGD membres des plateformes FOLECO et FOSI encore fonctionnelles au moment de notre étude.

Notre capacité logistique étant trop réduite, et le calendrier académique étant contraignant, il nous a été difficile d'aller en dehors de la ville de Lubumbashi. Par rapport au temps, nous avons considéré seulement les travaux de mobilisation des ressources réalisées au cours de l'année 2005 et au premier semestre de l'année 2006.

0.8. Subdivision du travail :

Le sujet de notre étude est vaste. Pour faciliter au lecteur de s'imprégner du contenu de notre travail, nous l'avons subdivisé en deux grandes parties, l'analyse de la situation et le projet proprement dit pour le renforcement des capacités des acteurs des ONGD.

La première partie, nous l'avons consacrée à l'analyse de la situation et elle est subdivisée en trois chapitres. Au premier chapitre nous exposons brièvement les généralités  de l'étude; puis au deuxième chapitre nous exposons avec plus de détails les notions théoriques fondamentales de mobilisation des ressources. Et enfin au troisième chapitre, nous présentons résultats de notre recherche sous forme de conclusion pour pour la première partie.

La deuxième partie nous l'avons réservée aux aspects pratiques, en proposant un projet que nous venons d'élaborer comme une des solutions au problème de mobilisation des ressources souligné dans notre étude.

0.9. Liste des abréviations :

FOLECO = Fédération des organisations non gouvernementales laïques à vocation économique au Congo.

FOSI = Forum des Organisations de lutte contre le VIH-SIDA

OBC = Organisation à base communautaire

ONG= Organisation non gouvernementale

ONGD = Organisation non gouvernementale de développement

ONU = Organisation des Nations Unies

SIDA = Syndrome d'immunodéficience acquise

VIH = Virus immunodéficitaire humain

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe