WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mobilisation des ressources pour les projets de développement communautaire.

( Télécharger le fichier original )
par Jibrill KASONGO MULONGO
Institut supérieur d'études sociales, ISES - Lubumbashi -RDC - Licence 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PREMIERE PARTIE : ANALYSE DE LA SITUATION

CHAPITRE I : GENERALITES

1.1. Présentation du milieu :

A) La ville de Lubumbashi :

Notre étude concerne les ONGD oeuvrant dans la ville de Lubumbashi, chef lieu de la province du Katanga.

Lubumbashi est la deuxième ville la plus peuplée de la République démocratique du Congo. Fondée en 1910 par les Belges sous le nom d'Elisabethville, la ville fut renommée Lubumbashi en 1965.

Cette ville est située à 1.230 mètres d'altitude, entre 11 et 12° de latitude Sud et 27° de longitude Est. Sa superficie est de 747 km2, avec une densité de 1.525 hab./km2. La population était estimée à 1.139.064 habitants en 2001((*)10) et 1.348.521 habitants en décembre 2005 selon les statistiques de dénombrement organisé par la Division Provinciale de la Santé((*)11). La ville de Lubumbashi est subdivisée en sept communes : Lubumbashi, Kenya, Kamalondo, Katuba, Kampemba, Rwashi et la Commune Annexe. La température moyenne est de 20° Celsius, la plus basse atteint 10° en juillet et la plus haute arrive à 38° en octobre. Le climat de Lubumbashi est tropical avec deux saisons: l'une pluvieuse, allant de novembre à mars et l'autre sèche allant d'avril en octobre. La langue véhiculaire utilisée par la population est le Kiswahili. Le sol et le sous-sol étant riche en minerais, Lubumbashi est un milieu à prédominance d'activités d'exploitation minière, mais dont la population affiche une pauvreté indescriptible.

B) La FOLECO:

La FOLECO est une Fédération des ONG laïque à vocation économique au Congo, créée le 5 juillet 1991, avec comme mission principale d'accompagner les ONG partenaires à s'investir dans les activités d'autofinancement durable par l'application de l'approche économique.

C) Le FOSI :

Le FOSI, littéralement c'est le Forum des Organisations de lutte contre le VIH-SIDA. Il a son siège administratif à Kinshasa et chaque province abrite un bureau de représentation. Le FOSI Katanga regroupe plusieurs ONG nationales et internationales.

* (10) http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubumbashi

* (11) Extrait des Micro planifications 2005, Antenne PEV Lubumbashi, Division Provinciale de la Santé du Katanga

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle