WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) et la problématique du développement durable en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par Kaleba KABAMBI
Université congolaise - Licence en économie publique 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.3.4. Critique du DSCRP

Malgré les contraintes qui sont dues aux mutations qui se manifestent au de l'environnement économique congolais. La RDC est arrivée à atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE (Pays pauvres très endettés). Et cet objectif ultime du DSCRP n'a `était atteint que 2 ans après selon les prévisions de 2008.

La RDC est toujours en crise et cela malgré la mise en place du DSCRP et des 5 chantiers de la république qui constitue l'essentiel du plan quinquennal du gouvernement du gouvernement congolais. Dans toutes les villes de la RDC, l'accès aux services socio- économiques de base n'est guère satisfait ; sur 100 ménages, seuls quelques 44 ménages évacuent les ordures d'une manière hygiénique. A la rentrée scolaire de 2005-2006, seuls quelques 22 pour cent d'élèves ont pu fréquenter l'école dans la ville de Kinshasa. Les grèves répétées paralysent le fonctionnement normal des écoles à l'intérim du pays ceux des élèves qui fréquentent encore l'école étudient souvent dans des conditions d'insalubrité inhumaine90(*). Enfin, le nombre, le nombre moyen de personne par chambre est élevé, soit en peu plus de 3 personnes et la majorité de la population urbaine active est au chômage. Et lors de notre enquête, un habitant du quartier nous a fait savoir qu'il y a des qui atteigne plus de 50 ans d'âge mais sans être en mesure de s'acheter même un lit descent pour arrêter de dominer à même le sol91(*). Pour assurer la suivie, elle s'investit dans les activités du secteur informel. Et dans le tableau suivant. Nous allons analyser l'évolution du PUB et du taux de croissance réelle ces 5 dernières années

* 90 Enquête sur l'échantillon d'un quartier dans la ville de Kinshasa

* 91 Idem

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire