WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion du risque sur l'activité de microcrédit dans un organisme de service public: le cas du FNE

( Télécharger le fichier original )
par Ahmed YOMBO ISSA
Université catholique d'Afrique Centrale - Master en Comptabilité -finance 2006
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

c) Mise en place des financements

(1) Mise en place des garanties et de la documentation administrative exigée par le FNE

Sur la base des résolutions consignées dans le procès-verbal, le Chef de section auto emploi ou micro projets / le Chef SEI dans les agences entame la mise en place des garanties et prépare la fiche d'approbation du crédit. C'est ainsi qu'il sollicite de chaque promoteur le dossier de financement (les garanties exigées, les factures pro forma, etc...)

Dès réception de ces documents, le Chef de Section procède à leur vérification et transmet les garanties exigées à l'Agent Administratif qui les classe dans le dossier du promoteur.

Sur la base des factures pro forma, il établit un relevé de dépenses. Il prépare ensuite la convention de prêt qu'il présente au Chef SEI pour vérification et transmission au DOD.

Le DOD vise et transmet la convention et la fiche d'approbation à la signature du Directeur Général. Une fois ces documents signés, le secrétariat du DOD qui les reçoit de la Direction générale, les transmet au Chef de Section auto emplois ou micro-projets.

(2) Le déblocage des financements

Une fois les chèques établis, ils sont retirés sous décharge au service de la comptabilité par les fournisseurs contre les factures définitives en accord avec le promoteur bénéficiaire des équipements et en présence du conseiller de suivi.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld