WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pour une rétribution, facteur de motivation extrinsèque des ressources humaines de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale

( Télécharger le fichier original )
par Samuel Habib Adékulé SAGBOHAN
Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (Université d'Abomey-Calavi) - Diplôme du Cycle II de l'ENAM Bac+6) 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

GUIDE D'ENTRETIEN à l'endroit des responsables de la CNSS (Chefs de Service, Chefs de Section)

1) Pourquoi n'existe-t-il pas une politique générale guidant les actions de la CNSS, et dont découleraient la politique de ressources humaines et ses subdivisions ?

2) Pensez-vous que la grille salariale telle que réalisée correspond à une entreprise moderne qui vise à utiliser la rémunération comme un levier de motivation ?

- l'équité interne vous paraît-elle réalisée alors que la hiérarchie des salaires de la grille correspond au niveau d'étude (diplôme) et non pas aux exigences des emplois occupés ?

3) Vous semble-t-il opportun de revoir le système de rémunération pour l'indexer aux objectifs de l'entreprise et hiérarchiser les salaires selon les exigences respectives des emplois ?

4) Etes-vous certains que les employés ont une connaissance exacte des attributions de leurs postes ?

5) La fixation d'objectifs annuels dont la réalisation est évaluée en fin d'année ne vous paraît-elle pas indispensable ?

6) Pourquoi n'avez-vous pas institué un système d'appréciation des performances qui permettrait de connaître le potentiel et les résultats de chaque salarié de manière objective, à l'opposé du système de notation qui semble subjectif ?

7) Ne pensez-vous pas que la position du service chargé de la GRH dans l'organigramme constitue un frein à une gestion optimale des ressources humaines d'une entreprise de 320 salariés. 

8) Les attributions du SPS ne vous semblent-elles pas limitatives par rapport aux missions d'une GRH moderne ?

9) Le profil des agents du SPS ne vous semblent-ils pas être un frein à l'accomplissement de sa mission ?

10) Ne vous semble-t-il pas que le SPS devrait faire l'objet d'une attention particulière quant à la formation de certains agents dans le domaine RH ?

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle