WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs explicatifs de turnover dans les cabinets d'audits à  Lubumbashi, cas de PriceWaterhouseCoopers


par Reagan LUBONDO NGOY
Université de Lubumbashi - Licence 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.7. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Compte tenu des certaines négligences constatées dans le chef des dirigeants des entreprises ou organisations d'une bonne gestion de recrutement et pourtant l'un de source du rendement d'une entreprise. Le manque de critères de recrutement rationnel conduit à la nomination de personnes incompétentes ou de recruter des personnes sur de mauvais critères qui impacterait négativement le profit de l'entreprise.

Ce travail à double intérêt à savoir :

Ø Sur le plan scientifique : cette oeuvre est une source de référence pour le monde scientifique et servira comme guide en matière de réduction de taux de turnover et de l'amélioration de la productivité organisationnelle.

Ø Sur le plan manageriel : non seulement les dirigeants de PWC mais aussi d'autres dirigeants des organisations, trouveront ici des stratégies ou des techniques d'amélioration de la performance des leurs entreprises engendrées par la maitrises des pratiques de gestion des ressources humaines et de la productivité organisationnelle.

1.8. DELIMITATION DU SUJET

Pour éviter de parler d'une manière superficielle du sujet traité il est donc préférable pour toute étude scientifique de passer par la délimitation temporelle et spéciale.

1.8.1. Dans le temps

Pour des raisons de précision et de concision, notre travail couvre une période de 2016 à 2019 cette période est choisie parce qu'elle couvre le moment au cours duquel nous menons nos recherches et la disponibilité des données en vue de l'élaboration de la présente étude.

1.8.2. Dans l'espace

Sur le plan de la délimitation spéciale. Nous nous sommes limités à un seul cabinet d'audit à savoir : PricewaterhouseCoopers. Le choix de cette organisation se justifie par la position qu'elle occupe sur le marché et de son rôle pilote qu'elle joue dans l'accompagnement des entreprises pour l'atteinte de leurs objectifs.

1.9. STRUCTURE DU MEMOIRE

Outre la conclusion générale, notre étude comporte quatre chapitres à savoir :

§ Le premier chapitre porte sur l'introduction générale, dans ce travail nous avions montres le phénomène observé, la revue de littérature, la problématique, les hypothèses, les méthodes et techniques de collecte et d'analyse des données, l'objectif poursuivis, la justification de la recherche, la délimitation de l'étude et la structure du mémoire.

§ Le deuxième chapitre portera sur le « cadre conceptuel et théorique », étale les définitions relatives aux concepts fondamentaux utilisés dans notre travail et les différentes théories se rapportant à l'objet de notre recherche.

§ Le troisième chapitre quant à lui présente « le cadre empirique et cadre d'analyse »

§ Le quatrième et dernier chapitre porte sur « Les résultats de l'étude », présente les données, les analyses, les résultats et propose des solutions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand