WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Influence des coinfections à  plasmodium et salmonelles sur le profil hématologie des enfants de 2 à  5ans à  l'hôpital Laquintinie de Douala


par Masra Axel
Université de Douala - Master 2 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE I

NOTE D'INFORMATION

Moi, AXEL MASRA, étudiant en Master II de Biochimie Clinique à la Faculté des Sciences de l'Université de Douala, procède à une étude sur le thème : Influence des co-infections à Plasmodium et Salmonelles sur le profil hématologique des enfants de 2-5ans à l'hôpital Laquintinie de Douala.

But : Cette étude permettra de savoir si les co-infections ont une influence sur les globules rouges, globules blancs, les plaquettes sanguines, les lymphocytes de votre enfant. Elle permettra aussi de mettre sur pied une bonne prise en charge efficiente des personnes infectées par ces microbes afin de réduire les risques de complications et de décès.

BENEFICE(S) ATTENDUS

La participation de votre enfant aidera à fournir des données qui contribueront à son suivi, puis améliorer l'impact des coinfections à Plasmodium et Salmonelles au Cameroun et plus précisément dans la ville de Douala. La participation à cette étude ne vous coûtera aucune dépense financière, vos résultats d'analyse vous seront remis gracieusement.

RISQUES POTENTIELS

Votre enfant ressentira une sensation de piqure a l'aiguille au début du prélèvement et à la fin de celui-ci il (elle) ne ressentira plus de douleurs.

PARTICIPATION

Votre participation est volontaire. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser de participer à l'étude. Si vous refuser de participer, aucun service offert ne vous sera refusé à cause de votre choix. Si vous accepter de participer nous allons vous poser des questions générales, sur votre mode de vie, les différents antécédents de santé liés aux examens que nous allons vous effectuer.

J'autorise les investigateurs à publier les résultats de cette étude.

DEPENSES

La participation à l'étude est gratuite.

49

Rédigé et présenté par : Axel MASRA

ANNEXE II

FICHE DE CONSENTEMENT ECLAIRE

Je, soussignée,

Mrs/Mme.... déclare, accepte, librement, de façon éclairé que mon enfant participe comme sujet à l'étude intitulée « Influence des coïnfections à Plasmodium et Salmonelles sur le profil hématologique dans enfants de 2 à 5 ans à l'Hôpital Laquintinie de Douala».

Les objectifs et modalités de l'étude m'ont été clairement expliqués par M. Axel MASRA j'ai lu et compris la fiche d'information qui m'a été remise.

J'accepte que les documents de dossier médical de mon enfant qui se rapportent à l'étude puissent être accessibles aux responsables de l'étude et éventuellement aux autorités de santé. A l'exception de ses personnes, qui traiteront les informations dans le plus strict respect du secret médical, anonymat de mon enfant sera préservé.

J'accepte que les données nominatives concernant mon enfant recueillies à l'occasion de cette étude puissent faire l'objet d'un traitement automatisé par les organisateurs de la recherche. Je pourrai exercer mon droit d'accès et de rectification auprès de M. Axel MASRA.

Je suis libre d'accepter ou de refuser de participer, et je suis libre d'arrêter à tout moment ma participation en cours d'étude. Cela n'influencera pas la qualité des soins qui seront prodigués

à mon enfant.

Mon consentement ne décharge pas les organisateurs de cette étude de leurs responsabilités. Je conserve tous mes droits garantis par la loi

Fait à Douala le....../..../2021

Signature de l'investigateur Signature du sujet

50

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon