WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Police nationale congolaise et sécurité publique dans la ville de lubumbashi


par Samuel Kabunda kalenga
Université de Lubumbashi  - Graduat 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION 3 : THEORIE EXPLICATIVE

Pour répondre de manière satisfaite au phénomène de la sécurité, les forces de l'ordre recourent à quelques théories.

En parcourant la littérature, on retrouve un résumé des faits et des lois sur le rôle du maintien de l'ordre public qui éclairent le chercheur sur la politique du fonctionnement de l'appareil de l'ordre. Les agents de police et les autorités des pouvoirs publics doivent en tenir compte dans des mesures et des modalités de leur exécution. Si les recettes que nous en donnons sont forcément incomplètes, néanmoins nous les espérions suffisantes pour montrer aux lecteurs une théorie qui cadre mieux avec notre travail.

En effet, nous nous referons à la théorie de la « saturation criminelle » cette théorie découle de la sociologie criminelle. D'après cette théorie, le phénomène criminel, est l'ensemble de tous les actes considérés comme contraire à l'ordre social et à la sécurité publique, est un crime, un phénomène de la vie en société, une réaction antisociale, on a même prétendu au caractère naturel et inévitable de cette réaction.

C'est pour cette raison, que certains positivistes ont même formulé cette théorie, la théorie de la saturation criminelle, d'âpres cette théorie, il y a dans toute société un degré de criminalité nécessaire et suffisante pour la saturer car tout progrès économique entraine nécessairement une réduction de la criminalité.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci