WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Place de nouveaux médias dans le management des organisations. Cas de la SNCC/région centre.


par Délice MWENZE NDALA
Université de Kamina - Licence Sciences de l'information et de la communication 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Le troisième chapitre de notre travail de fin de cycle focalise son attention sur la place réelle qu'occupent les nouveaux médias au sein de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo/Région Centre. Il a consisté à donner l'usage, le rôle et l'influence des nouveaux médias dans la gestion managériale de cette entité. Le chapitre a chuté par la critique et quelques suggestions.

51

CONCLUSION GENERALE

Nous voici arrivé au terme de notre recherche se basant sur « la place des nouveaux médias dans le management des organisations. Cas de la SNCC/REGION CENTRE ».

En effet, nous réitérons avec conviction ferme que le succès de toute organisation repose sur un bon management et une bonne communication. Avant d'entrer dans le vif du travail nous avons évoqué la problématique principale autour de laquelle a gravité le travail et qui s'annonce de la manière suivante :

Les nouveaux médias sont-ils devenus acteurs dans la stratégie de communication des organisations ?

En vue de répondre ne fut-ce que provisoirement à la question que nous nous sommes posée dans la problématique, nous avions émis une hypothèse ainsi formulée :

? Il semblerait que les nouveaux médias sous tous les cieux, seraient devenus des facteurs principaux dans la stratégie de communication des entreprises et cela se constaterait par leur usage et apparition dans plusieurs milieux organisationnels ;

Pour mener à mieux ce travail et pour vérifier notre hypothèse, nous avons usé de la méthode analytique ; pour ce qui est de collecte et du traitement des informations, nous nous sommes servi des techniques : documentaire, d'observation, d'entretien.

Excepté l'introduction et la conclusion générales, notre travail a porté sur trois chapitres. Le premier a défini le management étant la gestion du personnel, les nouveaux médias comme les facteurs de communication par excellence et l'organisation comme entité sociale réunissant des personnes en groupe en vue d'atteindre les objectifs assignés. Le deuxième chapitre a abordé à son tour la présentation de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo/Région Centre qui est notre lieu de recherche et de son management ; enfin, quant au troisième chapitre qui constitue notre contribution dans la recherche, nous avions sondé les médias en usage à la SNCC/REGION CENTRE, les rôles des nouveaux médias à son sein et l'influence du média en usage dans sa gestion managériale.

Au terme de notre recherche nous nous sommes rendu compte que :

52

o Le Gmail est le média en usage à la SNCC/RC et qui entre dans le processus de la gestion managériale ;

o Les nouveaux médias ont un rôle prépondérant dans la communication interne de l'entreprise ;

o Le Gmail influence positivement la gestion managériale de la SNCC/RC en limitant des coûts opérationnels, facilitant la communication et le management. C'est avec rapidité qu'est atteinte avec Gmail, en toute efficacité et efficience la cible visée.

En définitive ; nous avions chuté par suggérer à la société la création d'un service adéquat de communication, encourager l'usage de Gmail mieux encore ouvrir un site web pour l'entreprise, question de faciliter ses interactions avec le public interne ou externe.

53

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway