WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la société civile au processus électoral de 2018: cas de la cenco


par Alex ZUZI Musiwa
Université de Kinshasa - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

f) Le découpage territorial

Le découpage territorial avait sans doute contribué à l'irrégularité des scrutins. En effet, les élections de 2006 et de 2011 se sont déroulées avec la subdivision administrative de la RD Congo en 11 provinces. Pour se conformer à la Constitution qui dispose que la RD Congo est constituée de 26 provinces, la Loi de programmation n°15/004 du 28 février 2015 déterminant les modalités d'installation de nouvelles provinces a été promulguée le 2 mars 2015, par le Chef de l'Etat.

g) L'environnement tendu

L'environnement tendu dans lequel se sont déroulées les opérations électorales a été considéré comme une stratégie utilisée par le pouvoir en place pour retarder les élections.

h) La tension diplomatique

Le non-respect des délais constitutionnels pour la tenue des élections, de l'Accord de la Saint-Sylvestre ainsi que des droits de l'homme avaient conduit à la dégradation des relations diplomatiques entre Kinshasa et la communauté internationale.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon