WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’acquisition et la fidélisation d’une clientèle de luxe par les réseaux sociaux d’une entreprise de plafond tendu


par Michel JAGER
COMNICIA - MBA Marketing et communication 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION DU MÉMOIRE ET OUVERTURE

Par ce mémoire, nous avons défini les campagnes indispensables à réaliser sur les réseaux sociaux pour attirer et garder une clientèle de luxe, à travers une étude d'une entreprise, JJ Plafond Tendu. Aussi, à travers ce dossier de MBA, nous avons analysé de près le marketing des médias sociaux en détaillant les principaux avantages commerciaux et en définissant les différents types de médias sociaux et leurs rôles. Nous avons aussi par ailleurs analysé les nouveaux comportements de la clientèle de luxe sur Internet, notamment avec le chamboulement que causent les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux qui sont très avantageux pour les entreprises car ils permettent de toucher sa cible à moindres couts. Au fil du temps et des avancés des technologies, il y a de nouvelles solutions marketing qui apportent de nouvelles opportunités chaque jour dans l'univers des médias sociaux. Chaque réseau social évolue régulièrement, offrant de plus en plus des domaines de recherche marketing pour les entreprises.

Cependant, nous commençons à être de plus en plus informés et éduqués sur les dangers, réels ou non, des réseaux sociaux et d'Internet en général. Au-delà de l'exploitation des données, la prise de conscience sur les manipulations des réseaux est grandissante. Netflix, en 2019, par un documentaire effroyable, « The Great Hack », nous montre comment les électeurs américains ont été influencé pendant les élections américaines, de 2016, sur Facebook. On se demande donc si la démocratie n'est pas menacée par ces réseaux sociaux. Les gens sensibles, en voyant ce reportage, comme si un « Big Brother » nous observait, peuvent même supprimer leurs comptes sur Facebook ou les autres réseaux sociaux. Mais pouvons-nous facilement supprimer notre compte sur les réseaux sociaux avec tout ce que cela engendre ? Les personnes comme les entreprises ne sont-elles pas prisonnières de ces réseaux sociaux par la multitude de données qui rentrent en jeu ?

Cela semble difficile tellement Facebook, Instagram ou LinkedIn font partie intégrante de nos vies. Tant d'un point de vue personnel comme professionnel, ils ont changé la donne. Constamment connectés, on vit nos vies à travers des écrans. On garde le lien avec nos amis via Facebook, on poste une photo d'équipe sur Instagram, et on cherche du travail via LinkedIn. À chaque moment, nous avons notre réseau social. À moins d'une rupture, comme avec Facebook, depuis 2019, les réseaux sociaux ont encore de l'avenir devant eux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo