WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Risque d'exploitation et performance des entreprises minières en république démocratique du congo cas de minerals and metals group


par Pacifique Kyabuta
Ecole Supérieure de la Gouvernance Economique et Politique - Licence 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3. THEORIES EMPIRIQUES

Tableau 5. Théories empiriques.

Auteurs

Études réalisées

Problématique

Résultats

Ngombula K. (2009)

La décision d'investissement et la croissance de l'entreprise cas de la Brasimba.

- Quelle est l'importance de la prise de décision dans un investissement ?

- comment peut-on mesurer la croissance dans une entreprise?

- L'analyse des décisions d'investissement et du risque lié est une étape importante. Il faut vérifier si l'investissement rentre bien dans la stratégie poursuivie par l'entreprise.

Kapalanga I. (2011)

Les investissements directs étrangers et les recettes fiscales

les investissements directs étrangers peuvent-ils améliorer les conditions de vie de la population?

- La probabilité pour que la république démocratique du Congo puisse bénéficier des avantages des investissements directs étrangers est infime et est estimée à 3% du fait qu'il n'y a pas de relation économique réciproque entre les capitalistes et les pays en développement.

Labrie,Y. (2003)

La Durée de Vie et la Probabilité de Survie des Petites Entreprises Issues d'un Programme de Démarrage: le Cas du Plan Paillé

Pourquoi y a-t-il des entreprises qui ferment, pendant que le nombre de programme d'aide au démarrage d'entreprise augmente ?

- Cette analyse montre que la taille de l'entreprise et le rapport aide consentie/montant total investi influent négativement sur la probabilité de survie de l'entreprise.

- Les secteurs d'activité offrant les meilleures possibilités de réussite pour les entrepreneurs sont l'industrie de la construction et celle des services tandis que les entreprises les plus susceptibles d'échouer oeuvrent dans les secteurs du commerce et de la restauration.

Source : nous-même

1.4. L'ORIGINALITE DE L'ETUDE

Il est vrai que bon nombre d'études réalisées dans cette vision sont qualitatives et stratégiques, nombreux n'ont pas pensé à emprunter la méthode quantitative comme approche. Cette procédure vise une analyse des faits par l'expérimentions et l'usage des variables mathématiques, statistique à partir des données qualitatives.

Comparativement aux études antérieures, nous avons utilisé l'approche déterministe qui présente la relation cause à effet par le diagramme d'Ishikawa pour appréhender les causes de la montée galopante de risque d'exploitation ayant poussé plusieurs entreprises minières à la fermeture.

Cetteétudes'attelle essentiellement sur l'exploration des grands aspects de la performance des entreprises marchandes (singulièrement les entreprises minières), elle ouvre un champ que d'autres chercheurs pourront exploiter.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon