WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les difficultés d'accès à  l'eau potable et leurs effets en milieu urbain au Togo. Cas de la ville de Tsévié et approches de solutions durables.


par Kokou Sokémawu Bernard KAKANOU
Ecole Nationale de Formation Sociale (Togo) - Diplôme d'Etat de Cadre Supérieur de Développement Social 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3.3. Conséquences économiques

Ces conséquences sont la diminution des économies des ménages ciblés par notre enquête et le ralentissement des activités économiques.

Le constat est que les difficultés imposées par l'accès à l'eau dans la population d'étude ont entrainés chez les ménages une diminution de leurs économies (Tableau 13) expliquées par le prix d'achat et/ou du transport de l'eau élevés (68,1%), les factures élevées(20,8%) et les coûts liés au traitement des maladies causées par l'eau de boisson(4,2%). L'un des effets liés à l'accès difficile à l'eau est donc la réduction des économies des ménages car augmentant leurs charges financières.

11 Page 62

89

Les activités économiques sont aussi ralenties par la recherche d'eau dans la population étudiée. Les gens exerçant des activités génératrices de revenus ou autre profession nécessitant l'usage de l'eau telle que les commerçantes d'aliments ou les coiffeuses par exemple, ne pourront pas continuer par l'exercer lorsque l'eau n'existe pas. Pour les commerçantes d'aliments, LASSERE(2002) parle d'une « production alimentaire qui se stagne ».

D'autres personnes enquêtées laissent leurs activités économiques pour aller chercher de l'eau potable, vu que la fourniture de l'eau est souvent perturbée ou que les sources d'eau sont pour certains éloignées. Par conséquent, cela entraîne le ralentissement d'activités comme mentionné à la figure 16.

90

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire