WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Société rurale face aux enjeux et défis de la participation dans les projets de développement local. Cas des communautés paysannes de Bria dans la haute Kotto.


par Ali Guy ABOUKAR
Université de Bangui - Master 2 de sociologie 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1.7. Origine familiale des enquêtés

Les populations enquêtées n'ont pas les mêmes origines familiales comme nous témoigne le graphique ci-dessous.

Graphique 6 : Répartition des enquêtés selon leur origine familiale

13% 7%

28%

52%

La mise en oeuvre des micro-projets communautaires le suivi-évaluation et gestion des affaires locales

La prise en compte des attentes de la population

La prise en compte des savoirs locaux et techniques

Autres à (préciser)

Source : enquête de terrain

P a g e - 54 -

Les données de graphique 6 ont révélé que la majeure partie de la population rencontrée est autochtone soit 72%. Cette proportion d'enquêtés provient de familles n'ayant aucun pouvoir de décisions politiques et socio-culturelles. 7,33% déclarent être autochtones et descendants de familles de chefs religieux ; 12% sont des étrangers. Enfin, 8,66% affirment être autochtones et proviennent de familles de pôle de décision.

Somme toute, les populations enquêtées sont majoritairement autochtones, car force est de reconnaître le degré de leur attachement à leur milieu, à la terre de leurs ancêtres et à l'importance que la religion a dans la communauté. Les allogènes et les étrangers sont là pour des raisons de service et/ou d'exploitation minière. Ainsi, le fait d'être majoritairement originaire de la localité facilite l'engagement de la population pour le développement local, comme il en apparaît la création des nombreux groupements à vocation agro-pastoraux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci