WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'efficacité de l'audit internet. Cas de direction générale PADME.


par Ismail et Edmond ADANDJEGBE et HOUENOU
Université d'Abomey-Calavi (Bénin) - Licence professionnelle en sciences de gestion 2019
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

B- Vérification des hypothèses relative à :

1- Hypothèse n°1

De nos analyse, la mission de contrôle des dossiers de crédits est ponctuelle mais pas régulière, les dossiers de crédits audités sont inférieures à 50% des dossiers déboursés, la vérification du contrôle interne par le service d'audit interne au niveau des agences décentralisées est résumée en une seule fois par an, ce qui entraine une faible évaluation du contrôle interne, le SAT ne dispose pas de tous les moyens nécessaires surtout les moyens humains pour réaliser sa mission, le nombre total de mission prévu ne se réalise pas.

Nous pouvons donc conclure que l'hypothèse n°1 est validée.

2- Hypothèse n°2

Des analyses faites, toutes les normes de qualité d'audit interne ne sont pas respectées, le suivi des recommandations est fait mais les moyennes investigations sont avec limites.

Ainsi nous pouvons conclure que l'hypothèse n°2 est validée.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984