WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Niveau et connaissance pratique des femmes vendeuse des viandes des rues sur l'hygiène alimentaire.


par Avner EWENE MBONGO
Université de Likasi  - Diplôme de graduat en sciences biomédicales  2020
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHIE

Ecoute les conseils, et reçois

l'instruction. Afin que tu sois sage dans la suite de ta vie

Proverbes 19:20

II

DEDICACE

? A Dieu

Le tout puissant qui m'a guidé dans le bon chemin, je vous dois ce que je suis devenu, louanges et remerciements pour votre clémence et miséricorde.

? A mes parents

MBONGO Christian, NDEKANI DIAMBOTE Laurette et KABWIZ MUKAZ Assy, aucun hommage ne pourrait être à la hauteur de l'amour dont ils ne cessent de me combler.

Je m'efforcerai d'être toujours digne de ce que vous auriez souhaité que je sois, ce titre de gradué je le porte fièrement et je vous le dédie tout particulièrement. Puisse Dieu vous procure bonheur, santé, longue vie et vous garde à mes côtés le plus longtemps possible.

? A mes très chers frères et très chères soeurs

EKINDA MBULA Patrick, BALENGA PELEDA Trésor, KIVUVU MBONGO Adriel, BIANUMBA MBONGO Arnetia et ASELI MBONGO Ariel. Pour l'affection qui nous lie, pour l'intérêt que vous portez à ma vie, pour votre soutien et vos prières. Que ce travail soit le témoin de la reconnaissance infinie, je vous souhaite également une vie pleine des bonheurs. J'espère que vous trouverez dans ce travail le témoignage de mes sentiments les plus sincères et plus affectueux, que le bon Dieu vous protège et consolide les liens sacrés qui nous unissent.

? A mes oncles et tantes

NDONGE Arnaud, MANGALA Papy, NSIMBA MBENGA Julia, NZUZI DIAMBOTE Adèle, KAPOYA MUKUBU Auguy, FUANI Ulrich et MUZILA Lily. Ce travail est le vôtre, il est le fruit des liens qui nous unissent. Retrouvez ici l'expression de ma profonde gratitude.

? A mes cher(e)s ami(e)s et compagnons de lutte

KABA PAKA Idris, KALANDA TSHIMANGA Adoption, MPUNGWE KAMULETE Elie, FYAMA MUKUTA Martiane, MANDE KAPEND Freddy, SANA MONGA Cédric, KARAJ MAYOND Oriane, KABEDI KALOMBO Vallardhy,

III

MBOMBO WA LONGO Gloria, AIDINI KAYEMB Alex, NGOY KIMBA Maurice et à tous ceux dont les noms ne sont pas cités, je ne vous ai pas oubliés je suis de coeur avec vous.

? A tous ceux qui me sont chers, je vous dédie ce travail.

EWENE MBONGO Avner

Veillez agréer toute ma profonde gratitude.

IV

AVANT PROPOS

Apres tant d'années d'efforts et des nombreux sacrifices, nous voici au terme de notre premier cycle d'études universitaires.

Il nous serait ingrat de ne pas remercier toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribuées a notre formation et qui par leurs conseils et suggestions ont pu déterminer la forme définitive de ce travail. A tout seigneur, tout honneur dit-on au seigneur tout puissant, que gloire et honneur te soit rendue pour ta bénédiction et ta protection tout au long de cette course scientifique.

Nos remerciements s'adressent : en tout premier lieu au chef des travaux je cite le Dr KATWEBE MWENZE Robin pour avoir bien voulu nous encadrer et diriger ce travail, nonobstant ses nombreuses préoccupations tant privé que de vie professorale. Ses critiques, ses avis nous ont permis de finaliser ce travail.

Nous ne pouvons que lui témoigner à travers ses lignes l'expression de notre

gratitude.

Deuxièmement nous remercions tous le corps professorale de la faculté de médecine humaine pour toutes les peines fournies afin d'arriver à nous dispenser un enseignement solide.

V

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon