WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tat des lieux de la gestion des déchets solides dans les institutions d'enseignement supérieur de la ville de Bukavu et perspective. Cas de ISP, ISDR et ISTM Bukavu.

( Télécharger le fichier original )
par Jim MUGANZA IGUNZI
Institut Supérieur de Développement Rural/Bukavu  - Licence en Environnement et développement Durable 2014
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Annexe F : Schéma de la Gestion des déchets solides dans les institutions d'enseignement

supérieur de Bukavu

BIBLIOGRAPHIE

A. Ouvrages

1. Emmanuel Ngnikam et Emile Tanawa, Les villes d'Afrique face à leurs déchets, Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, 2006.

2. Gestion des déchets solides d'activités de soins dans les centres de santé primaires ,Guide d'aide à la décision, OMS, Genève, 2005.

3. Philippe Thonart et al. (2005), Guide pratique sur la gestion des déchets ménagers et des sites d'enfouissement technique dans les pays du sud.

B. Thèses, Mémoires et TFC

1. Béatrice LUBUNGA NABUHESI, La création des emplois par la gestion rationnelle des déchets dans la ville de Bukavu, Mémoire, UNIC, 2013.

2. Billé, R., 2004. La Gestion intégrée se décrète-t-elle ? Une analysestratégique de la mise en oeuvre, entre approche programme etcadre normatif. Thèse de doctorat, Engref, Paris.

3. Emery MUSHAGALUSA MUDINDA, 2008 dans ·L'analyse contextuelle des facteurs limitant la gestion efficace des déchets dans la ville de Bukavu·,

4. Eugène RUVUNA, Essai d'analyse des stratégies, de la gestion des déchets ménagers et assimilés dans la ville de Bukavu. Cas de la commune d'Ibanda, Mémoire, ISDR, Bukavu, 2012, Inédit.

5. Guyna NTALEMWA NZIGIRE, la dynamique de gestion des déchets en agriculture urbaine et périurbaine : analyse institutionnelle de la plateforme DIOBASS·, Mémoire, ISDR/Bukavu, 2009.

6. LiLiane BUHENDWA BINTU, Problématique de la gestion des déchets et ordures dans les institutions universitaires de Bukavu (ISDR, ISTM et ISP), Mémoire, ISDR/Bukavu, Inédit, 2010.

7. Patiant POLEPOLE, Evacuation des déchets solides industriels dans la ville de Bukavu : cas de la Pharmakina et de la Bralima, TFC, ISDR/Bukavu, 2007.

8. Sidi Ould ALOUEIMINE, Méthodologie de caractérisation des déchetsménagersàNouakchott (Mauritanie) : contribution a la gestion des déchets et outils d'aide a la décision, thèse, Université de Limoges, 13 Avril 2006.

C. Revues, Rapports et Articles

1. Anne-France DIDIER, Gestion et traitement des déchets, cours, Version 2, Mars 2013.

2. Cissé G., L-Y. Mayestre, P. Odermatt et M. Tanner, 1998, Spatial distribution of diarrhoea and risk factors among children under five in Ouagadougou (Burkina Faso), Proceeding of the 1st World congress of Health and Urban Environment, Madrid, Spain, Juillet 6-10, p 340.

3. Cissé G., Odermatt P., Tanner M. et Maystre L-Y., 1999, Utilisation d'un GPS et d'un logiciel de SIG pour évaluer les variations saisonnières des superficies exploitées des sites de maraichage dans le tissu urbain de Ouagadougou. Sécheresse, 10, 2, pp. 123-128.

4. Commission mondiale sur l'environnement et le développement, Rapport Brundtland, mars 1987.

5. Documentaire de Cosima Dannoritzer, La tragédie électronique [ archive], 2014, 86 min. diffusé le 02 Juin 2014.

6. Guide Méthodologique : Enquêtes de terrain, ACF, Module 1.

7. L. Mermet et al. : Natures Sciences Sociétés 13, 127-137 (2005).

Matériel pour les meilleures pratiques élaboré par le projet du cluster PH WASH/EAH 2007, c/- UNICEF.

D. Webographie

1. http://www.google.cd/gwt/x?gl=CD&source=s&u=http://vertigo.revues.org/6252&hl=frCD&ei=uAdXVI2HIcaw8gPZ5IDYBw&wsc=wg&whp=3Atocto1n4Analyse de la situation de l'environnement sanitaire des quartiers défavorisés dans le tissu urbain de Yopougon à Abidjan, Côte d'Ivoire.

2. http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Effet-de-serre-et-changement-.html

3. http://www.notre-planete.info/environnement/polluair.php

4. http://www.wikipédia/ Dernière modification de cette page le 15 juin 2015 à 21:46.

5. http://www.strategy-business.com/article/10406 ?pg=all.

6. Ministère du développement durable : changements climatiques et effet de serre
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Effet-de-serre-et-changement-.html

7. http://www.notre-planete.info/environnement/polluair.php

8. APPA : Association pour la prévention de la pollution atmosphérique
http://www.appa.asso.fr/

9. Microsoft Encyclopédie Encarta, 2009.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand