WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'étude de l'asthme bronchique en milieu hospitalier à  N'Djamena.

( Télécharger le fichier original )
par KARBET DJEDOUBOUM
Universite de Nà¢â‚¬â„¢Djamena - Doctorat dà¢â‚¬â„¢Etat en Medecine 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4.3.1 La voie locale :

Les médicaments en aérosols utilisés pour le traitement de l'asthme sont disponibles en inhalateurs doseurs (ID) et/ou inhalateurs à poudre sèche.

L'introduction directe des médicaments dans la bronche a l'avantage d'administrer de fortes concentrations de produits actifs aux prix d'effets secondaires systémiques réduits.

Cependant, ce mode d'administration nécessite un apprentissage pour coordonner la délivrance du produit et la manoeuvre d'inhalation.

70

On doit apprendre aux patients à se servir d'un inhalateur doseur (il y a une mauvaise coordination main-poumon chez l'enfant de moins de 6 ans ou enfant âgé au cours des crises), une chambre d'inhalation ou des dispositifs spéciaux pour poudres permettent d'améliorer l'administration du médicament grâce à l'envoi du produit de l'inhalateur doseur dans une chambre dans laquelle les particules de médicaments sont maintenues en suspension pendant 3 à 5 secondes. Pendant ce temps, le patient peut inhaler le produit.

Les chambres d'inhalation diminuent la vitesse initiale des particules atténuant ainsi les propriétés irritants des aérosols et la tendance à tousser. Ils diminuent également le dépôt dans la bouche et l'oropharynx. Ce qui élimine la toux aussi bien que la survenue de candidose buccale quand on les utilise pour l'administration de corticoïdes. De plus, on a montré que l'utilisation de chambres d'inhalation pour l'administration de corticoïdes inhalés diminue la biodisponibilité générale des corticoïdes, donc la possibilité d'effets secondaires systémiques.

1.4.3.2 La voie générale :

Par voie générale, on utilise les formes orales, les formes rectales et les formes injectables. Les formes orales et rectales sont le plus souvent utilisées dans le traitement de fond, dans le traitement de l'asthme avec crises fréquentes et/ou nocturnes ou

à dyspnée continue. La forme injectable est utilisée dans la crise d'asthme moyenne ou sévère et dans l'état de mal asthmatique. La voie générale expose à des effets secondaires systémiques.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon