WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la décentralisation et de la bonne gouvernance comme facteur de la réduction de la pauvreté au Rwanda. Cas du district de Rwamagana 2006-2011.

( Télécharger le fichier original )
par Aline NYIRABEZA
Université libre de Kigali (ULK) - Grade de licencié  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. HYPOTHESES

L'hypothèse est définie comme une proposition de réponse à la question posée. Elle tend a favorisé une relation entre les faits plus ou moins précis, elle aide à sélectionner les faits observés. Ceux-ci rassemblés, elles permettent de les interpréter de leur donner une signification, qui consistera un élément possible de théorie.

Pour répondre à la question ci-haut posées les hypothèses suivantes ont été formulées :

? La population du district de Rwamagana s'impliquerait activement dans la mise en application de la politique de la décentralisation et de la bonne gouvernance et ceci aurait un impact sur la réduction de la pauvreté dans ce district.

? La décentralisation et la bonne gouvernance joueraient un rôle important dans la réduction de la pauvreté parce qu' `elle permet à la population (collectivité locale) de participer aux projets de développement correspondant à leur besoin.

5. OBJECTIFS DU TRAVAIL

5.1. Objectif global

Comprendre, expliciter et éclaircir les effets de la décentralisation et de bonne gouvernance en relation avec la lutte contre la pauvreté. Analyser la contribution de la population dans le processus de décentralisation et de bonne gouvernance, dans le programme de réduction de la pauvreté. Emettre des suggestions et recommandations, pouvant conduire à la réussite de cette politique de décentralisation à l'amélioration des conditions de vie de la population.

5

5.2 Objectifs spécifiques

? Analyser la réalisation du projet de décentralisation et de bonne gouvernance.

? Dégager l'impact de la décentralisation et de bonne gouvernance sur l'amélioration des conditions de vie des habitants du district de Rwamagana

? Formuler des suggestions aux divers intervenants pour le développement durable basé sur la décentralisation et la bonne gouvernance.

6. TECHNIQUES ET METHODES 6.1 Techniques

Dans cette étude, les techniques sont comme l'ensemble des moyens qui permettent de rassembler les données et les informations sur le sujet de recherche. D'une manière générale, les techniques utilisées dans ce travail son :

6.1.1 Technique documentaire

D'après JAVEAU, I. (1974 :2), la technique documentaire consiste à faire une fouille systématiquement des documents ayant un lieu avec le domaine de recherche. Cette technique nous aidera à consulter les ouvrages généraux, dictionnaires, revues, les différents sites d'internet et les autres documents relatifs avec notre thème de recherche.

6.1.2. Technique d'observation

Cette technique permet de rencontrer directement les individus que l'on a pour mission d'interroger ou de tester. Cette technique nous aidera à savoir les attitudes et le comportement des acteurs sociaux et d'apprécier les différentes réalisations dues à la décentralisation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand