WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en valeur des ressources en eau dans la vallée du Dallol Bosso, région de Dosso, république du Niger.

( Télécharger le fichier original )
par Moussa HAROU
Université de Niamey - Master II 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.1.2 Mise en valeur non agricole

Les activités à ce niveau sont constituées de l'eau potable et de l'extraction de natron. Dans le domaine de l'eau à boire, les aménagements hydrauliques sont dominés par des points d'eau traditionnels et non formel. Les puits cimentés, les forages et stations de pompages, constituant les points d'eau modernes sont, numériquement insuffisants et mal repartis dans l'espace, ce qui diminue l'accès à l'eau potable aux populations surtout en zones reculées. En ce sens, les moyens de captage sont traditionnels et la potabilité de l'eau reste à désirer.

En ce qui concerne l'exploitation artisanale du natron, c'est une activité qui ne respecte aucune norme en matière de préservation de l'environnement de façon générale et de points d'eau (mares) en particulier. Cette activité est peu ou pas structurée dans la vallée du Dallol Bosso malgré le rôle socio-économique inestimable qu'elle joue.

61

Dans la plupart des cas, la mise en valeur des ressources en eau dans cette région se fait de façon non appropriée et traditionnelle. Ainsi, au plan agricole ou non agricoles les pratiques d'exploitation et de valorisation des ressources naturelles, notamment l'eau dans le Dallol Bosso rencontrent d'énormes difficultés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci