WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les conséquences de la desinformation médiatique sur la population kinoise

( Télécharger le fichier original )
par bahati kasindi
institut facultaire des sciences de l'information et de la communication - Gradué en journalisme 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3.  LIMITE DE LA DESINFORMATION

Le délire idéologique, la faculté d'auto hallucination, la clôture informationnelle, l'hallucination interprétative, et tant d'autres de déni de la réalité dont il existe de multiples exemples ne constituent pas de la désinformation, pour autant qu'elles ne sont pas dirigés contre un public visé.

La désinformation se distingue ainsi du mensonge, de la ruse, de la rumeur, de la publicité, du bobard journalistique, du faux bruit, du trucage, de la rhétorique, et de la propagande mais en fait appel constamment.

1.4. OBJECTIF DE LA DESINFORMATION

Notez que cette doctrine abondamment exploité par les communistes, pendant trois quart de siècle, est en passe d'être reprise par les islamistes, avec, une fois de plus, certains connivences avec les occidentaux. Pour les désinformateurs, le plus important ne réside pas dans les réalités de la vie, mais plutôt dans ce que les gens croient.

Trouver les mots qui portent est plus important que d'analyser les données objectives. L'action subversive vise généralement trois buts :

Ø Démoraliser la nation visée et désintégrer les groupes qui la composent ;

Ø Discréditer l'autorité, ses défenseurs, ses fonctionnaires, ses notables ;

Ø Neutraliser les masses pour empêcher toute intervention spontanée générale en faveur de l'ordre établi, au moment choisi, pour la prise non violente du pouvoir par une petite minorité.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984