WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'information diffusée par ISTC FM: quel intérêt pour les auditeurs

( Télécharger le fichier original )
par Akissi Marthe Bénédicte Kra
Institut des sciences et techniques de la communication - Licence professionnelle 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V.2. Compétences de la HACA

La HACA peut recueillir toutes les informations techniques auprès des administrations publiques, des opérateurs du secteur de l'audiovisuel et auprès des personnes physiques ou morales.

V.2.1.Le pouvoir de contrôle

Le contrôle porte à la fois sur les programmes et sur le pluralisme sur les antennes. En période électorales, l'action de la HACA s'opère à deux niveaux :

· la HACA, après concertation avec les acteurs politiques c'est-à-dire les partis politiques et les concessionnaires de service de radiodiffusion, détermine le temps de parole alloué quotidiennement à chaque candidat à la Présidence de la république ;

· Avant le début de la campagne, la HACA sort des recommandations et des décisions sur le comportement des candidats pendant la campagne.

V.2. 2.Pouvoirs de sanction

V.2.2.1.Contre les concessionnaires

Ø Les mises en demeures

La HACA met en demeure les titulaires des autorisations des respecter les obligations qui leur sont imposées par les textes législatifs et réglementaires. Il rend publique ces mises en demeure.

Si le titulaire ne se conforme pas aux mises en demeure dans le délai, la HACA peut pendre une des sanctions suivantes :

- L'avertissement ;

- La suspension pour une durée maximale de 15 jours, de l'autorisation d'émettre ou d'une partie du programme ;

- La réduction de la durée de l'autorisation d'exploitation dans la limite maximale de deux ans ;

- Une sanction pécuniaire dont le montant ne pourra excéder 25% des recettes de l'exploitant au titre du dernier exercice clos ;

- Le retrait de l'autorisation d'exploiter le service concédé.

V.2.2.2 .Contre les journalistes

La HACA dispose d'un pouvoir disciplinaire sur les journalistes professionnels et techniciens du secteur de la communication audiovisuelle.

En cas de manquement aux règles d'éthique et de déontologie, la HACA peut prononcer les sanctions disciplinaires suivantes :

- l'avertissement

- le blâme

- la suspension

- la radiation.

La suspension entraine de plein droit le retrait de la carte professionnelle pendant la durée de la dite mesure. La radiation, quant à elle, entraine le retrait définitif de la carte professionnelle.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon