WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de la satisfaction des touristes à  l'égard du produit touristique sportif tunisien.

( Télécharger le fichier original )
par Sami Brahim BENALI
Ecole supérieure de commerce de Tunis - Maitrise en gestion hôtelière et touristique 0000
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4) Les méthodes d'analyse des données 

Une fois la phase d'administration est achevée nous allons procéder aux traitements des différentes données dérivées des questionnaires. Pour pouvoir étudier ces informations, nous avons eu recours au logiciel d'analyse statistique SPSS (Statistical Package of Social Sciences). Les traitements statistiques utilisés sont au nombre de deux : les tris simples et les tris croisés. Où nous avons utilisé le test de Khi deux.

a) Les tris simples 

La méthode du tri simple consiste à donner la répartition des réponses de chaque interrogation sous forme de fréquences absolues et de pourcentages offrant la possibilité d'avoir une idée sur les tendances des résultats obtenus.

b) Les tris croisés

Ce type de tri permet de croiser les questions les unes aux autres, prise deux à deux, nous pouvons faire des associations entre variables et caractéristiques des individus.

Cette technique a pour objectif de comprendre les comportements, les attitudes ou encore les opinons en rapport avec la variable étudiée, à savoir la satisfaction.

La méthode de khi deux teste le lien de dépendance des variables deux à deux, si le test de significativité est inferieur à 0.05, alors on conclue à l'existence de lien entre les deux variables étudiées, par contre si la valeur du test est supérieure à 0.05, alors on affirme l'inexistence de liens de causalité entre les deux variables.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon