WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du déséquilibre économique au Rwanda.

( Télécharger le fichier original )
par Jean Paul NIYONILINGIYE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence en économie 2006
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.3. LA POLITIQUE BUDGETAIRE DANS L'ECONOMIE FERMEE

I.3.1 La politique budgétaire fiscal dans le modèle de multiplicateur

Elle est utilisée pour expliquer comment la production est déterminée à court terme. Il explique comment les chocs sur l'investissement, sur le commerce extérieur et sur les politiques d'imposition ainsi celles de dépenses publiques peuvent avoir des conséquences sur la production et l'emploi dans une économie dont les ressources sont sous utilisées.

I.3.2.La politique budgétaire et la production

Les impôts diminuent le revenu disponible des ménages, et quand le revenu diminue, l'épargne des ménages diminue et par après les investissements diminuent.

I.3.3.Les conséquences de l'imposition sur la demande globale

Les impôts supplémentaires diminuent nos revenus disponibles, et ceux ont tendance à réduire notre dépense de consommation.

Evidement, si l'investissement et la dépense publique ne varient pas, une diminution de la dépense de consommation réduit alors le produit intérieur brut et l'emploi. Ainsi, dans le modèle de multiplicateur, les impôts plus élevés sans avoir l'accroissement direct de dépenses publiques ont tendance à réduire le produit national réel.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984