WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La législation haà¯tienne à  l'épreuve de la violence conjugale

( Télécharger le fichier original )
par Sagine BEAUZILE
Université publique du sud aux Cayes Haà¯ti - Licence en sciences juridiques 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.2.3 -Facteurs relatifs aux membres de la famille favorisant le risque de violence dans le couple

La situation économique et certaines circonstances peuvent obliger un couple à accueillir d'autres membres de sa famille élargie soit un père, une mère, un frère etc. Le plus souvent la présence de ces personnes trouble l'harmonie familiale du couple par leur intrigue surtout si l'un des partenaires ne travaille pas où est en situation de faiblesse. Ces genres de situation enveniment le climat familial et débouchent très souvent sur la violence. Aussi, une mal compréhension des définitions des taches ménagères, une mal entente et une gestion non concertée dans la formation des enfants peuvent également créer une situation de violence dans la famille.

À travers des analyses, études et observations nous avons pu déterminer les facteurs générateurs de la violence conjugale. Ces causes de la violence conjugale ont rapport avec la non-application des textes de lois contre la conjugale qui se manifeste par la passivité de l'Etat haïtien vis-à-vis des différents engagements pris tant au niveau international que national. Cela confirme donc notre hypothèse de travail. L'Etat haïtien ne peut- il pas prendre des mesures plus concrètes pour éradiquer ce mal qui ronge notre société depuis des siècles ? Le prochain et dernier chapitre apportera des éléments de solutions.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway