WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Importance du marketing mix au sein d'une entreprise brassicole: cas de la Bralima et sa bière Primus.

( Télécharger le fichier original )
par Steve MBUILA KONDE
Institut supérieur de commerce de Kinshasa - ISC/KIN - Graduat en sciences commerciales et financières  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.3. Capital social

La Bralima est une S.A.R.L. A sa constitution son capital social était de quatorze mille cent cinquante millions de francs belges. Il a été porté successivement à deux cent cinquante millions de francs belges par la décision de l'Assemblée Générale du 23 Octobre 1923 et quatre cent vingt millions de francs belges en 1972.

Ce capital social est représenté par 600.000 parts sociales sans désignation de valeur nominale représentant 1/600.000 de l'avoir social. Dans le souci d'accroître les activités de la Bralima sur le territoire national, la société mère HEINEKEN autorisera les actionnaires à s'engager à faire l'augmentation de capital par prélèvement de leurs dividendes. Cette décision (du 26 Février 1972) conduira aussi à la création de différents sièges d'exploitation au Congo (ex Zaïre), au Burundi et au Rwanda.

Crées à la suite de la demande générale de la population pour contrecarrés les effets néfaste de la circulation pratiquée par certains opérateurs. Les limonadières sont d'un support social et économique appréciable dans le développement de milieux ruraux.

Sur le plan économique, elles permettent de résoudre le chômage et stabiliser l'exode rural grâce à la croissance de leurs actions.

Sur le plan économique, elles soutiennent activement la politique de d'intégration économique nationale avec l'achat de certains objets par son fonctionnement et emploi de la main d'oeuvre locale, et la paiement régulier des diverses taxes dues à l'état.

III.4 Objet social

L'objet principal de la Bralima est la reproduction et la commercialisation des boissons alcooliques et gazeuses.

Elle met ses boissons, soit dans les dépôts relais installés dans des communes, soit directement aux dépôts des brasseries même. Elle fabrique aussi des blocs de glace.

III.5. Nature juridique

La Bralima est une société par action à responsabilité limité (S.P.R.L.), elle est une société privée à caractère industriel et commercial.

La Bralima à un statut juridique au moniteur congolais N°5 du 01 mars 1963. Son immatriculation au nouveau registre de commerce fut déposée au greffe en date du 16 novembre 1987, dont le numéro est NRC 1230, numéro d'indentification national A 4965X.

III.6. Structure organisationnelle et fonctionnelle

III.6.1 Structure organisationnelle

Pour la bonne marche de la Bralima, les tâches et les responsabilités au sein de la société sont repartie comme ci-dessous et ce suivant une hiérarchie :

· Administrateur délégué

· Direction des ressources humaines

· Direction des finances

· Direction logistique

· Direction technique et production

· Direction marketing et commerciale

· Direction des sièges

· Centre médical

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand