WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Importance du marketing mix au sein d'une entreprise brassicole: cas de la Bralima et sa bière Primus.

( Télécharger le fichier original )
par Steve MBUILA KONDE
Institut supérieur de commerce de Kinshasa - ISC/KIN - Graduat en sciences commerciales et financières  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

0.1. Problématique

Vendre est devenue une préoccupation majeure dans la plupart de nos dirigeants des entreprises depuis la fin de la dernière guerre mondiale

Mais, il est bien évident aussi que vendre un produit ou image, une marque n'est pas automatique, il faut absolument utiliser les techniques appropriées. C'est- à-dire de la production jusqu'à la consommation, un circuit est bien établie au départ, lequel circuit est appelé "force de vente" .Donc, on fait intervenir les intermédiaires qui peuvent ou n'est pas dépendre directement de l'entreprise.

Le marketing mix en particulier est parmi les techniques les plus utiliser pour amener les consommateurs vers le produits à condition celui-ci rencontre les dessers et attentes de consommateurs.

Nous supposons dans ce contexte que le produit à été conçu selon leurs Atteinte, le prix est fixé selon les bourses de l'envirrement, les points de ventes du produit sont connus et en fin la promotion ou la distribution est assurée en évitant les ruptures de stock voilà pourquoi nous voulons vérifier cette importance du marketing mix au sein de notre entreprise d'accueil qui est la BRALIMA est son produit "Primus".

Est-ce que la BRALIMA utilise le marketing mix pour vendre la bière "Primus" dans la ville de Kinshasa ?

0.2 Hypothèse du sujet

Nous partons de l'hypothèse selon la quelle le marketing mix ou marketing de 4p serait la base des importantes vente qu'elle effectue tout au long de notre période sous étude c'est-à-dire de 2006 à 2009 dans la ville province de Kinshasa.

0.3 Choix et intérêt du sujet

Le choix d'un sujet n'est pas spontané, mais plutôt le souci permettant de s'imprégner d'avantage de lue nous avons a situation qui se passe pratiquement au sein de l'entreprise, l'intérêt que nous avons appris dans les syllabus et autres supports pendant notre séjour au campus. Bref concilier la théorie à la pratique, ouvrir une brèche pour les futurs chercheurs qui auront la chance de nous lire sur ces lignes.

0.4 Méthodologie de l'étude

Tout travail de recherche acquiert une méthodologie d'approche.

En ce qui nous concerne au présent sujet nous avons utilisés des techniques et méthodes appropriées.

Les méthodes statistique et historique vont nous servir de voie à suivre.

Les techniques documentaires et de questionnaire vont nous servir des moyens pour atteindre cette voie.

O.5 Délimitation spatio-temporelle

Tout travail de recherche est délimité dans le temps et dans l'espace. Dans le temps, il couvre une période allant de 2006 à 2009. Et dans l'espace nous avons choisi comme cadre la société Bralima située dans la commune de barumbu sur l'avenue de drapeau N°1 dans la ville province de Kinshasa.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote