WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact sur les recettes communales et sur les recettes du marché de la privatisation de la gestion du marché communal de Mabanda en province Makamba au Burundi

( Télécharger le fichier original )
par Marc / Joselyne NIMBURANYA / NIYOKWIZIGIRA
Université Martin Luther King - Burundi - Licence en gestion et administration des affaires 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.9. Conclusion

Les institutions de Breton Woods à savoir le FMI et la BM préconisent un vaste programme de privatisation. Considérant que le secteur privé est capable de mieux gérer que l'Etat, ces institutions recommandent aux Etats membres de privatiser leurs entreprises. C'est dans ce cadre que rentre la privatisation de la gestion de certaines EP burundaises.

Dans ce travail, divers définitions et concepts sur la privatisation ont permis de mettre en exergue les différents objectifs visés par la privatisation tant pour l'Etat initiateur de ce processus que pour les acquéreurs de ces entreprises à privatiser. Au Burundi, la privatisation des EP permet notamment de diminuer l'incidence financière des EP sur le trésor public.

Pour que cette politique ait des succès, le Burundi a retenu diverses mesures permettant de faire face aux différentes contraintes liées à la privatisation à savoir les faiblesses d'ordre général, les faiblesses des pouvoirs publics et la réticence des repreneurs.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera