WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'élaboration d'une méthodologie de participation publique à  l'étude d'impact environnementale des projets d'aménagement et industriels: cas du parc de Caracol en Haà¯ti.

( Télécharger le fichier original )
par Felix Junior RONY
Institut Latino-américain des sciences du Pérou - Maà®trise en étude d'impact environnemental 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

5.6.-Le contenu de la demande

Tout d'abord, il faudra mentionner clairement qu'il s'agit d'une demande de sessions d'informations et d'échanges, afin d'éviter tout malentendu sur la nature du document. D'une part, une lettre de couverture précisera les motifs de la demande, c'est-à-dire les raisons pour lesquelles une ou des personnes requièrent la tenue d'une session. D'autre part, il faudra préciser dans la demande l'intérêt par rapport au milieu touché par un projet, c'est-à-dire en quoi ce dernier concerne particulièrement une personne, un groupe ou une municipalité.

Une personne peut également indiquer dans sa demande son ouverture pour une médiation. À moins que la requête soit jugée frivole, le Ministère de l'Environnement pourra demander la tenue de sessions d'informations et de lui faire part de ses constatations ainsi que de l'analyse qu'il en a faite. Toute la population pourra participer aux sessions publiques. Le Ministère pourra aussi confier au dispositif un mandat d'enquête et de médiation ce qui ne devrait modifier en rien le droit d'un requérant d'obtenir la tenue d'une session publique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore