WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les conditions de vie des élèves- maà®tres et leur fréquentation scolaire

( Télécharger le fichier original )
par Sylvie GARIPEPSO
Ecole normale des instituteurs de I'enseignement général - Certificat d'aptitude pédagogique d'instituteurs de l'enseignement. maternel et primaire 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV-4 SUGGESTIONS

Nos suggestions s'adressent aux élèves, aux parents, aux Organisations Non Gouvernementales et à l'Etat.

Ø Aux élèves

Les élèves devraient fructifiés les périodes de congés et de grandes vacances pour des activités lucratives afin de préparer leur rentrée scolaire.

Ø Aux parents

Pour palier à ses difficultés, les parents pourraient se regrouper dans les Groupes d'Initiative Commune ; aux familles aisées de prendre en charge les enfants dont les parents sont démunis.

Ø Aux Organisations Non Gouvernementales

Les ONG aideraient les étudiants en leur accordant des petits travaux rémunérateurs qui leur permettraient de mieux préparer leur rentrée scolaire.

Ø A l'Etat

Le gouvernement devrait penser aux élèves défavorisés en leur dotant des internats, des réfectoires, des bibliothèques. Il devrait aussi penser à la motiver les meilleurs élèves en leur distribuant des primes. Sur le plan de la santé, l'Etat devrait ordonner des traitements gratuits pour les élèves-maîtres dans les hôpitaux.

Ce chapitre nous a permis de présenter, d'analyser et d'interpréter les résultats et enfin de faire quelques suggestions. Nous passerons ensuite à la conclusion générale.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry