WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Importance économique du programme Patmad dans sa zone d'implantation à  Moratsiazo Ampefy et dans la zone de collecte de matière première à  Ambohitrambo Arivonimamo par rapport à  la filière ananas

( Télécharger le fichier original )
par Olinantenaina Miharisoa RAKOTOARINOSY
Université d'Antananarivo - Ingéniorat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.1.1.3.OPPORTUNITES

Les points suivants constituent des éléments externes favorables au programme PATMad :

· Main d'oeuvre très active et appliquée : Les salariés du centre de transformation constituent des mains d'oeuvre très actives et motivées dans leur travail, ce qui permet d'avoir une bonne relation sociale entre les travailleurs, un bon résultat par rapport au rendement du travail.

· Proximité des matières premières : Le lieu d'approvisionnement en matière première se trouve à environ une soixantaine de kilomètre du lieu d'implantation de la sècherie.

· Clients potentiels constitués par des étrangers, les grandes surfaces, et grandes restaurants.

· Demandes abondantes, même hors des événements comme les foires : Les pâtisseries d'Antananarivo ont des gros besoins de fruits séchés.

· Participation à des foires et à des manifestations économiques (« FIER MADA », « Grande braderie », « Grande foire de Tanà », etc.) : A ces occasions, le centre organise des séances de dégustation et de démonstration afin d'inciter les professionnels et les particuliers à composer des plats avec des fruits séchés. Il s'agit, en fait, d'innover pour étoffer la gamme de produits séchés sur le marché.

· Etc.

III.1.1.4.MENACES

Cependant, l'environnement externe, très changeant, dans lequel se développe le centre de transformation de l'ananas, l'expose à plusieurs menaces ; à savoir :

· Socio culturelle : Les consommateurs malgaches n'ont pas encore l'habitude de consommation tournée vers les fruits et légumes séchés, ce qui rend difficiles l'accès à ces clientèles.

· Concurrence : Jusqu'à ce jour, le programme PATMad est parmi les promoteurs dans l'activité de séchage de fruit et légumes (dont l'ananas) à Madagascar. Toutefois, il est toujours nécessaire de tenir compte de la situation de l'organisation par rapport à la concurrence

· Environnement politique changeant : Il peut avoir des impacts sur la continuité du programme. Heureusement, jusqu'à ce jour, aucune menace de ce genre n'est survenue.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus