WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution au suivi environnemental et au contrôle des unités industrielles dans la ville de Bobo-Dioulasso ( Burkina Faso )

( Télécharger le fichier original )
par Guiri Alexandre SANOU
Ecole nationale des eaux et forêts - Burkina Faso - Brevet technique supérieur d'état en environnement 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3.2. Au niveau de la direction en charge de l'industrie

Selon le chef intérimaire du service industrie, des visites sont effectuées au niveau des unités industrielles. Au cours de l'année 2010, il n'y a eu qu'une seule sortie qui s'est effectuée du 12 février au 09 juillet 2010. Selon leur rapport de visites des unités industrielles de Bobo-Dioulasso au cours de l'année 2010, 56 unités industrielles ont été visitées. Ce rapport ne fait ressortir que les difficultés rencontrées par les unités industrielles au cours de leur cycle de fonctionnement. Mais selon le chef intérimaire du service industrie, au cours des visites, l'accent est aussi mis sur l'aspect sensibilisation des promoteurs en ce qui concerne les sources d'énergie à utiliser pour des raisons économique et environnementale.

1.3.3. Au niveau de l'ONEA

L'ONEA est une structure qui est impliquée dans le suivi des normes de rejet des effluents industriels dans les différents milieux. A son niveau, elle ne suit que les unités industrielles qui sont raccordées au réseau d'assainissement collectif qui achemine les eaux usées des industries à la station d'épuration de DOGONA. Selon le chef du laboratoire de l'ONEA, il n'y a que cinq unités industrielles qui sont raccordées au réseau dont la SOFIB, la SN-CITEC, la BRAKINA, l'Abattoir et JOSSIRA. Cette dernière ne rejette plus car elle a été fermée.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon