WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La politique de prix de la société anonyme des brasseries du Cameroun à  l'international: le cas de la zone CEMAC ( communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale )

( Télécharger le fichier original )
par Luc Gervais MOUKONE YOMBO
Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) - Master professionnel en relations internationales: option marketing international  2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 4 : Evaluation de la politique de prix de la SABC en zone CEMAC.

SECTION 1 : EVALUATION DE LA POLITIQUE DE PRIX DE LA SABC ET
PRINCIPALES CONTRAINTES EN ZONE CEMAC

Nous évaluerons dans cette section la politique de prix de la SABC et, nous dégagerons les principales contraintes dont elle fait face dans la zone CEMAC.

1.1. EVALUATION DE LA POLITIQUE DE PRIX DE LA SABC EN ZONE CEMAC

La matrice MOFF101 de la SABC permet de faire le diagnostic de ses activités en zone CEMAC et sa politique de prix dans cette zone a un impact sur les résultats obtenus et la compétitivité de cette dernière.

1.1.1. Matrice MOFF de la SABC en zone CEMAC

Plusieurs facteurs peuvent influencer la matérialisation des stratégies de la SABC en matière de politique de prix. Ces facteurs sont traduits en menaces, opportunités, forces et faiblesses. Notre analyse s'articule en deux paliers, celui interne qui englobe les forces et faiblesses propres de la SABC et celui externe qui concerne les opportunités et les menaces offertes par l'environnement en zone CEMAC.

Avant toute chose, nous rappelons qu'une force est une caractéristique interne positive que contrôle l'organisation, et sur laquelle elle peut bâtir dans le futur. Une faiblesse une caractéristique interne qui influe négativement et substantiellement au mauvais fonctionnement de l'organisation. Une opportunité est un fait, une réalité externe à l'organisation qui peut être utilisée pour apporter une solution substantielle à la mission de l'organisation. Une menace est un fait externe qui peut influencer négativement et substantiellement les performances de l'organisation.

101 Technique d'analyse qui permet l'identification des forces et des faiblesses d'une entreprise ou d'un projet, à la lumière des opportunités et menaces de l'environnement externe.

103

Mémoire de Master professionnel en Marketing International. Présenté par Gervais Luc MOUKON à YOMBO. Institut
des Relations Internationales du Cameroun (IRIC). Université de Yaoundé II.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon