WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion des coà»ts salariés et avantages sociaux dans les entreprises: cas de La Poste du Bénin SA

( Télécharger le fichier original )
par Souléà¯man Kabir BOUKARI,OUOROU
Université d'Abomey- Calavi Bénin - Maà¯trise 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Paragraphe 2 : Les conditions de mise en oeuvre

Pour faciliter la mise en oeuvre des approches de solutions relatives aux problèmes spécifiques énumérés supra, les dirigeants ainsi que le personnel doivent satisfaire un certain nombre de conditions avec ou sans incidence financière.

Il s'agit de :

A- Recommandations à l'endroit des dirigeants

Dans le but d'une bonne gestion des rémunérations du personnel, l'engagement des dirigeants est un élément important dans la réussite de cet objectif. Pour ce faire, les dirigeants de La Poste du Bénin devront repenser leur stratégie de gestion des ressources humaines. La Direction en charge des Ressources Humaines jouera un rôle important en élaborant un nouveau système de rémunération basé sur la qualification et la compétence des agents. Elle devra adopter un planning de contrôle de la performance, apporter son assistance et ses conseils aux collaborateurs immédiats dans le réinvestissement des acquis et le suivi du travail. Ce rôle doit se traduire de façon concrète par l'organisation des rencontres de suivi et de consultation qui peuvent être initiées par le Directeur Général.

Les différents organes de gestion de La Poste du Bénin à savoir le Conseil d'Administration et le CODIR élargis aux syndicats doivent se réunir pour examiner toutes les questions touchant la vie de la communauté postière notamment la politique de rémunération et de motivation du personnel en s'orientant vers l'application des salaires de performance.

B- Recommandations à l'endroit des syndicats et du personnel

La mise en oeuvre des propositions de solutions énumérées plus haut doit nécessiter une certaine flexibilité de la part du personnel.

En effet, les agents doivent faciliter la mise en oeuvre de ces propositions de solutions en faisant une analyse objective de la situation en mettant toujours l'intérêt général au-dessus des intérêts individuels et égoïstes. Les agents doivent être associés aux prises de décision et l'ambiance de travail doit être conviviale.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984