WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Management de compétence dans une entreprise publique: cas de l'office congolais de contrôle

( Télécharger le fichier original )
par Olga TSHOMBE
Université de kinshasa - Graduat 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION 4. DANS LA FORMATION (RECYCLAGE)

§1. Aspect réglementaire

L'Office accepte d'assurer et de promouvoir la formation professionnelle de ses employés. A cet effet, en collaboration avec la Délégation Syndicale, il établit des programmes de formation correspondant aux différents degrés de qualification.

Cette formation peut être organisée avec le concours de l'INPP ou de tout organisme de formation professionnelle en RD Congo ou à l'étranger.

La formation à l'office contribue à la gestion et au développement harmonieux de ressources humaines par rapport à leurs compétences. Celle-ci, se fait par la sélection de meilleurs candidats aux postes vacants.

§2. Aspect Scientifique

La formation à l'OCC tient compte des diplômes acquis ou aux études faites voire l'expérience professionnelle. Pour la compétence de ses agents, l'Office a institué une division propre à la formation des agents. La formation s'établit à deux niveaux :

- Au niveau de programme ;

- Au niveau d'Orientation et de Sélection.

2.1. Gestion des compétences dans le programme de formations

Constituant le premier niveau, elle constitue la première étape dans une démarche compétente complète. Elle veille à l'exécution des programmes de formation relevant des domaines spécialisés et mène des études en rapport avec les besoins en formation de l'Office (identification des besoins en formation). L'office est chargé d'assurer l'exécution des programmes arrêtés et les études y relatives.

En effet, cet office a la responsabilité de veiller à l'exécution du programme de formation tel qu'il a été arrêté et planifié pour les tâches, la compétence des outils de travail, l'identification des besoins en formation permanente, la détermination des objectifs de formation, l'élaboration des plans et des budgets annuels de formations.

2.2. Orientation et sélection des Compétences

L'orientation et la sélection des compétences aident à la mise en oeuvre opérationnelle de la gestion des compétences du premier niveau. Elle vise à développer les Compétences en assurant une meilleure sélection et orientation professionnelles.

Cette Orientation et Sélection des Compétences sont faites dans un esprit d'analyse, de synthèse et d'impartialité. En améliorant une intégration harmonieuse des hommes au travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe