WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La protection juridiques de utilisateurs de transfert électronique des fonds via téléphonie mobile. étude à  la lumière de la réglementation de la messagerie financière en RDC.


par Ben Benjamin BYAMUNGU
Université officielle de Bukavu - Graduat en droit 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.7.Délimitation et plan du travail

Si l'objet des Messageries financières consiste à fournir à ses utilisateurs un moyen permettant d'affecter des opérations de transfert de fonds en l'occurrence des retrait, paiement ou du dépôt liquide d'argent, l'accès à distance à un compte bancaire, le chargement et le déchargement d'un porte-monnaie électronique (instrument rechargeable), il se comprend aisément donc que ce sujet ne se limitera qu'au transfert de fonds et des droits des utilisateurs rattachés à ces services. Sur le plan spatial, cette étude prendra bel et bien des larges sur le territoire national de la RDC en général et, l'abornement aux certaines messageries financières encore actives et les maisons de télécom dans leurs services d'é-transfert d'argent à Bukavu comme cadre particulier.

Quant au plan comme à l'assuétude, ce travail sera subdivisé en deux chapitres. Le premier chapitre portera sur la réglementation du transfert de fonds via les messageries financières en RDC. Le second chapitre sera axé sur la mise en oeuvre des mécanismes visant protection juridique des usagers d'e-transfert de fonds dans l'univers financier congolais.

19www.bcc.com 20 www.bcc.com

- 9 -

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard