WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une stratégie e-reputation en entreprise : cas de l'entreprise afrikaroz groupe


par Mohamed DIOMANDE
ESATIC - Licence 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Durant notre stage il nous a été donné de mettre en place une stratégie d'e-réputation pour l'entreprise AFRIKAROZ GROUP. Pour la mise en place de cette stratégie, il était question dans un premier temps, de récolter les informations nécessaires pour l'élaboration de l'état de l'existant. Par la suite, il a été question de faire une étude conceptuelle qui a permis de décrire les différentes stratégies à adopter. Cette étude conceptuelle a permis de faire la conception détaillée, dans laquelle nous avons fixé la structure globale de la e-réputation à travers une application web et les autres plateformes comme les pages professionnelles Facebook, instagram, LinkedIn et Twitter. Pour réaliser notre application, nous avons en premier lieu, étudié le projet à travers son contexte et analysé les différentes tâches que notre système devrait exécuter en nous basant sur un Buyer persona construit à cet effet. Le dernier volet de l'étude a été consacré à la réalisation qui a permis de présenter les interfaces les plus significatives des différentes plateformes.

Le résultat obtenu est une nouvelle vie de l'entreprise sur le Web, une nouvelle réputation qui permet de simplifier et de solidifier la communication entre l'entreprise et ses collaborateurs, les clients et partenaires ; cela de manière plus efficace et rapide.

Ce stage, effectué à AFRIKAROZ GROUP, nous a donné l'opportunité de mettre en pratique nos acquis théoriques et d'apprendre auprès des professionnels dans le domaine du marketing digital. Après trois (03) mois de travail, malgré les difficultés que nous avons rencontrées à savoir : la gestion quotidienne des clients désirant effectuer des impressions numériques (les affiches publicitaires sur les panneaux), conception graphique pour les supports de communications, les coupures intensives de d'électricité et un manque d'ordinateur personnel du début du stage jusqu'en mi-juin qui faisait que je ne pouvais travailler sur le projet étant à la maison.

Ce projet pourrait faire l'objet d'un test au niveau des petites et grandes entreprises qui hésitent encore à investir pour leur e-réputation et pourrait dans l'avenir permettre aux entreprises du territoire ivoirien d'être mieux perçues à l'international.

En perspective, nous envisageons de développer toutes les autres fonctionnalités restantes au niveau de l'administrateur, faire un référencement payant pour une bonne indexation du site et terminer les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, dans le but de rendre la e-réputation d'AFRIKAROZ GROUP plus solide et efficace.

47

DIOMANDE MOHAMED- Email : dioomande.mohamed@gmail.com

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams