WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les compétences du chef de projet et l'apport de l'approche d'apprentissage par problèmes dans la formation en gestion de projet.

( Télécharger le fichier original )
par Brahim AITSSI
UNIVERSITÉ DE QUÉBEC À RIMOUSKI - MAÎTRISE EN GESTION DE PROJET 2003
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2 Mouvement de la reforme

L'approche d'apprentissage par problèmes ( APP ) a été intégrée dans des programmes de formation depuis la fin des années 60. En effet, c'est en 1969 que Mc. Master fut la première université à transformer son curriculum en le centrant sur l'apprentissage par problèmes. En 1987, la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke fut la première faculté au Québec, à appliquer cette méthode. En septembre 1993, certains cours des facultés de médecine des universités Laval et de Montréal ont été donnés sous forme d'apprentissage par problèmes. La méthode n'est pas seulement appliquée en médecine, mais aussi dans d'autres domaines comme ceux de l'administration (ENA), de l'architecture, des écoles d'ingénieurs et des sciences (UQAM). Déjà la méthode s'applique à l'élémentaire aux États-Unis...( M.Soukini, J.Fortier 1995).

Actuellement l'APP est également utilisée entre autres en sciences de la nature au Cegep de Rimouski, en sciences comptables et en Biologie à l'Université du Québec à Rimouski.

Cette recherche s'inscrit dans cette vaste reforme. Il s'agit de mettre à l'épreuve la pertinence de cette approche dans le programme de «Maîtrise en gestion de projet».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard