WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le pilotage de la communication externe dans une organisation internationale. Cas du bureau Wallonie-Bruxelles.

( Télécharger le fichier original )
par Yannel UMBA
Université de Lubumbashi - Licence en communication des organisations 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.6. Délimitation du sujet

La rigueur scientifique nous exige de présenter la circonscription de notre champ d'investigation cela en temps et en espace. Ainsi, ces deux éléments sont indispensables à sa contextualisation.

Nous avons retenu la ville de Lubumbashi comme champ d'investigation. Par ailleurs, notre étude porte sur une période allant de 2015 à 2016, période où nous arrêtons nos recherches afin d'élaborer notre travail.

0.7. Subdivision du travail

Toute production scientifique digne de ce qualificatif requiert pour sa cohérence logique et sa pertinence relatives en tant qu'oeuvre de « science », une structuration synthétique conséquente. Celle-ci énonce et annonce schématiquement les grandes lignes des matières que comporte l'oeuvre produite.

En effet, en plus de l'introduction et de la conclusion générale, notre mémoire est subdivisé en trois grands chapitres :

Le premier chapitre prend en charge la clarification voire la précision sémantique des concepts-clés et connexes. Il ne s'agit pas seulement de définir ces concepts, mais au-delà de simples signification, trouver la corrélation qu'il y a entre ces termes et notre champ de recherche.

Le deuxième chapitre consiste à présenter le cadre de recherche, compris ici le Bureau Wallonie-Bruxelles International. Et le troisième chapitre, socle de notre travail, est une présentation des outils, moyens et stratégies de communication externe de

Page | 11

Wallonie-Bruxelles International. Il s'agit ici de la communication externe d'organisation.

Ce dernier point aura entre autres comme prérogatives, la suggestion, la validation et l'invalidation des hypothèses théoriques et opératoires.

Page | 12

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery