WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Apport des NTIC dans la conquête des marchés. Illustration avec l'internet dans le secteur hôtelier. Cas de l'hôtel Memling de 2001 à  2004.

( Télécharger le fichier original )
par Bob BAZA SAMBU
Université de Kinshasa - Licence 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.1.2 Aperçu juridique

Dans ce paragraphe nous traiterons de l'aspect juridique de l'Hôtel Memling à partir de son objet social, son siège social, sa forme, sa nationalité et sa situation patrimoniale.

a. L'objet social

L'objet social est l'ensemble d'activités qu'une société, une association, se propose d'exercer33(*).

En ce qui concerne l'Hôtel Memling, il a pour objet social l'hébergement et la restauration c'est-à-dire qu'il vend ses services en faisant louer ses chambres et en tenant un établissement où l'on peut prendre un repas moyennant paiement.

b. Le siège social et la nationalité

Le siège social est le lieu précisé dans les statuts d'une société, qui constitue son domicile et qui détermine, le plus souvent sa nationalité.34(*)

L'Hôtel Memling est situé au centre ville, au n°5 de l'avenue de la république du Tchad dans la commune de la Gombe. Il est érigé au carrefour des affaires de la ville de Kinshasa en plein quartier commercial.

L'Hôtel Memling a la nationalité Congolaise du fait de l'installation de son siège social en République démocratique du Congo.

c. La forme de la société et la situation patrimoniale

L'Hôtel Memling est une société par action à responsabilité limitée dont 71,8% de part sont détenues par la SABENA et 28,2% sont des actions au porteur.

Comme la SABENA est tombée en faillite ses parts sont gérées par les curateurs.

* 33 Raymond Guylien et Jean Vincent, Lexique des termes juridiques, Dalloz, 12é édition, paris, 1999, p.361

* 34 Idem p.485

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius